Beauvais : Des combats de rue organisés entre lycéens et collégiens inquiètent les autorités

Des lycéens et des collégiens s’amusent à se donner rendez-vous dans la ville de Beauvais pour se livrer à des combats de rue.

Des combats de rue diffusés sur une page Facebook

Cela fait plusieurs jours qu’une page Facebook est dans le viseur des autorités françaises. En effet, plusieurs vidéos circulant sur le réseau social mettent en scène des combats entre lycéens et collégiens à Beauvais (Oise), juste pour faire le buzz.

Sur certaines séquences, on peut ainsi voir un jeune homme être projeté au sol avant d’être frappé au visage ou un collégien donnant le coup d’envoi d’une bagarre entre une jeune fille et un garçon.
Devant plusieurs établissements scolaires de la ville, les jeunes collégiens et lycéens ont entendu parler de ce phénomène inquiétant.

Cela fait un peu plus d’un mois que ça a commencé. À la base, c’était juste de la lutte, avec l’objectif de mettre l’autre par terre. Mais depuis que c’est filmé, ça frappe de plus en plus fort. Ce sont des dangereux.

À Beauvais, les policiers ont pris connaissance de cette mode. D’ailleurs, certains d’entre eux ont dû empêcher un combat et ont fait fuir plusieurs adolescents près d’un centre commercial.

Des bagarres organisées ont en effet eu lieu sur le parking des établissements scolaires ou en centre-ville. Nous sommes avisés et nous travaillons sur le sujet.

La mairie a envoyé des médiateurs auprès des chefs d’établissement et a saisi le parquet. Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée.

Source

Les dernières publications
Tuxboard