Le bébé modèle de la race aryenne était juif

bebe aryen juif

Petit retour en arrière pour expliquer le contexte. Nous sommes dans les années 30 en Allemagne. En 1933, Hitler arrive au pouvoir. En 1935, le parti nazi lance un concours pour trouver le parfait bébé aryen. Une photo sera alors sélectionnée et publiée dans les journaux, magazines allemands et autres supports.

Le bébé aryen était juif

Pauline Levinson, juive allemande, se rend chez un photographe pour prendre en photo son nourrisson. Le photographe, Hans Ballin, utilise la photo quelques mois plus tard pour répondre au fameux concours lancé par le parti nazi. Il voulait ridiculiser les nazis en envoyant une photo d’un bébé juif. Son objectif fût atteint lorsque Joseph Goebbels sélectionna le fameux nourrisson de Pauline Levinson. Le bébé modèle de la race aryenne était en fait juif nous apprend le journal allemand Bild.

Hessy Taft, le bébé aryen

Hessy Taft témoigne de cette histoire au magazine allemand en expliquant que suite à cette photo, sa mère a voulu la cacher pour éviter que la supercherie ne soit découverte. Tout la famille quitte l’Allemagne en 1938 pour la Lettonie, la France puis Cuba en 1949. Hessy Taft est âgée aujourd’hui de 80 ans et vit à New York où elle est professeur de chimie.

hessy taft bebe aryen juif

Source

Les dernières publications
Tuxboard