BlogActusBébés équipés de puces électroniques dans une crèche

Bébés équipés de puces électroniques dans une crèche

Une crèche parisienne testera au début de l’année 2011 un système de sécurité sur leurs pensionnaires. Les jeunes seront pucés électroniquement sur leurs vêtements. Le vêtement de l’enfant (fourni) sera équipé d’une puce radio sans fil reliée à un centre de contrôle vidéo.
Un système idéal pour le gouvernement qui refuse toujours d’augmenter le nombre d’auxiliaires de puériculture. La surveillance des petits pourra être effectuées plus rapidement.

La société Lyberta ( drôle de nom pour une société de “flicage”) s’explique :

L’expérimentation, menée pour le compte d’une grande société d’assurances, vise à valider l’efficacité du système du point de vue de la sécurité des .
Nous installerons des sondes un peu partout dans la crèche pour établir une cartographie complète du lieu. Grâce à la puce portée par chaque enfant.
Il sera possible de savoir instantanément si l’un d’entre eux quitte la crèche. La direction de la crèche sera immédiatement alertée, tout comme les parents, par SMS sur leurs téléphones portables.

Après la laisse pour enfant pour ne pas le perdre (déjà horrible), une solution encore plus radicale, le “pucer”.

Je suis super pour les nouvelles technologies mais j’ai un peu de mal à accepter ce concept. Si cela peut les convaincre de faire moins de délits adultes pour ne pas aller en prison et porter de nouveau un bracelet électronique… C’est Brice qui risque d’être content de cette nouvelle mesure !

A-t-on vraiment un besoin de plus sécurité dans les crèches pour commencer à badger tous les enfants ?

Source : Le parisien

Thématiques :

Publié le 9 septembre 2010 à 14:48, par :
La rédaction //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches