Benjamin Castaldi: ce montant astronomique qu'il a reçu pour un projet inattendu !

Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a expliqué qu'il a touché une très grosse somme d'argent pour une animation hors télé !

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a encore parlé d’argent ! Il a expliqué avoir reçu un cachet de 120 000 euros pour de l’animation hors télévision !

Benjamin Castaldi aime parler d’argent

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi aime parler d’argent. Pourtant, il n’en a plus ! C’est en tout cas ce qu’il déclare depuis qu’il est chez Cyril Hanouna. Ce dernier ne manque pas de se moquer de lui depuis qu’il se dit ruiné. Pour rappel, il a subi un contrôle du fisc qui s’est avéré fatal pour lui !

Dace à Jordan de Luxe, Benjamin Castaldi s’est livré sur ses difficultés financières. Il a donc expliqué qu’il a de grosses dettes à  cause de ses divorces mais aussi à cause de mauvais choix. « De trois millions, on m’a dit que mes biens ne valaient plus que 250 000 euros. J’ai investi dans de la m*rde (…) Il y a des choses que je n’ai jamais pu vendre« .

Il a donc dû rembourser 2,5 millions d’euros en avril 2022. « A la base, sa dette s’élevait à 5 millions d’euros. J’ai d’ailleurs été condamné, je rembourse ce qui a été affecté à mes dettes, c’est normal« . Benjamin Castaldi a donc expliqué que sa présence sur TPMP est primordiale pour son avenir :

« Si TPMP s’arrête, je suis à la rue deux mois après. Je peux compter sur ma mère ou ma belle-mère, je peux avoir un toit. Mais, je vis au jour le jour. Heureusement, c’est Aurore qui tient les comptes. Comme beaucoup de Français, le 20 du mois ça tire un peu ».

Avant de poursuivre : « C’est la vie de beaucoup d’animateurs ou du milieu de la télévision. C’est compliqué parfois. Je ne suis pas rémunéré au passage. J’aurais bien voulu. J’ai une bonne relation avec les patrons. C’est un bon complément. Ce n’est pas une montagne d’argent. C’est un contrat à l’année »

Un très gros cachet pour de l’animation hors télé !

Ce mardi 18 avril, Cyril Hanouna a préparé une rubrique dans laquelle les chroniqueurs dévoiler le plus gros cachet touché au cours de leur carrière. Par exemple, Gilles Verdez a touché plus de 300 000 euros en quittant le Parisien.

Il explique qu’il a d’abord été licencié du journal Le Parisien alors qu’il occupait un poste important au sein de la rédaction. Il a donc attaqué le média aux Prud’hommes et empoché « plus de 300 000 euros » selon ses dires.

Puis Benjamin Castaldi a expliqué qu’il a gagné beaucoup d’argent en faisant de la télé. Pour Secret Story, il touchait en effet près de 680 000 euros par saison ! Pour la deuxième saison de Loft Story, il en avait 45 000 euros. En revanche pour la Nouvelle Star, il empochait 20 000 euros par prime.

Mais Benjamin Castaldi a surpris tout le monde en expliquant qu’il a touché son plus gros salaire hors télé. En effet, il a été payé « 120 000 euros la journée » pour faire l’animation d’une convention d’un célèbre groupe d’agents immobiliers à Monaco.

« C’était très bien payé« , a donc confié Benjamin Castaldi. Voilà qui a surpris ses collègues. Puis Cyril Hanouna s’est encore moqué de lui en lui demandant comment il avait « cramé » tout cet argent. Une chose est sûre, le chroniqueur regrette ses choix. Mais son passé avec l’argent lui a appris à faire plus attention désormais. Et rassurez-vous, il s’en sort plutôt bien !