Bertrand Cantat dehors demain… Etes vous pour ou contre sa sortie ?


Le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour des coups mortels sur sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003 en Lituanie, va sortir de prison, mardi 16 octobre, après avoir purgé la moitié de sa peine.
Sa libération"interviendra effectivement le 16 octobre", a annoncé un communiqué du procureur de la République, Paul Michel.
Le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, chargé de l’application des peines, Philippe Laflaquière,"a fondé sa décision notamment sur les efforts de réadaptation sociale faits par le condamné ainsi que sur ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle", souligne le communiqué."Le parquet de Toulouse ne s’était pas opposé à cette demande [de libération conditionnelle] lors du débat contradictoire organisé le 20 septembre" au centre de détention de Muret, en Haute-Garonne, où le chanteur est détenu depuis fin septembre 2004, a rappelé le procureur selon LeMonde.fr

Etes vous pour ou contre sa remise en conditionnelle ? Donnez votre avis !

Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Bertrand Cantat dehors demain… Etes vous pour ou contre sa sortie ?”

  1. pour, mais bon, pas evident… blessure mortelle contre comportement exemplaire, avec une pincee de renommée. choix cornelien.

  2. Pour loxodon… Parce que Johnny Halliday qui blesse mortellement quelqu’un de ta famille, avec inculpation de 8 ans, tu te vois dire "oui mais bon c’est une personne emblèmatique il mérite pas tant de prison…" je pense que ce n’est pas si cornélien que ça.
    Franchement il y aurait eu plusieurs interrogations au sujet de l’affaire permettant de trouver des vis de forme ou autre, ok, sa culpabilité aurait pu être remise en question mais là on sait que c’est lui.
    Je suis désolé pour ce genre de cas, il y a encore un problème au niveau judiciaire. C’est vrai le mec s’est bien comporté ce qui me parait la moindre des choses dailleurs, mais on oublie qu’il y a une personne morte dans l’histoire. Perso’ Bertrand Cantat et moi ça fait deux, je ne le juge pas en tant qu’artiste car je n’ai pas cette prétention, mais bien, en tant qu’homme.
    Si ça continue on va avoir des cas similaires aux histoires Hilton et Ritchie… je suis connu et/ou j’ai du pouvoir donc les lois ne s’appliquent pas vraiment pour moi.
    Au fait j’ai voté contre… même si sa libération est déjà officialisée.

    PS: ton blog déchire continue sur la lancée car je ne m’ennuie pas à chaque fois :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard