BlogActus, VoyageBientôt un vol dans la stratosphère pour admirer la terre à bord d’un ballon

Bientôt un vol dans la stratosphère pour admirer la terre à bord d’un ballon

À partir de 2021, il sera possible de faire un voyage dans la stratosphère, à bord d’un ballon, pour contempler notre belle planète. Ce projet a été lancé par la start-up Space Perspective.

Une expérience hors du commun

La startup Space Perspective proposera en 2021 un vol dans la stratosphère. Depuis un bon moment, les fondateurs de l’entreprise attendaient l’aboutissement de ce projet. Taber Mc Callum et Jane Poyter ne sont plus qu’à un pas du lancement de ce voyage un peu particulier.

Ce voyage offrira la possibilité de frôler l’espace. Le moyen de transport sera un ballon capable de voler à haute altitude, c’est-à-dire à 30 kilomètres de hauteur.

Contrairement à ses concurrents, qui prévoient d’utiliser des fusées pour un voyage dans l’espace, la start-up a choisi une alternative plus douce avec sa capsule blanche. Celle-ci baptisée Neptune fera profiter d’une expérience « astronaute » dans le sens où les voyageurs pourront apprécier une vue unique de la planète. L’engin pourra contenir 8 personnes et fonctionne avec de l’hydrogène. Sa vitesse de croisière est de 20 km/h. La durée du trajet sera de 6 heures en tout. Space Perspective effectuera un vol d’essai en 2021.

Pour ceux qui sont tentés, le coût de cette découverte exceptionnelle est de 125 000 dollars soit 110 500 euros.

Publié le 24 juin 2020 à 18:03, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches