BlogArchitecture, FunBientôt une piscine à débordement complètement transparente avec vue à 360° sur Londres

Bientôt une piscine à débordement complètement transparente avec vue à 360° sur Londres

Compass Pools, une société spécialisée dans la construction de piscines, vient de dévoiler un projet innovant : une à débordement à 360 degrés. C’est une première au monde, ce bassin sera baptisé Infinity London et sera installé sur le toit d’un gratte-ciel situé à .

Un projet très audacieux au sommet d’un hôtel 5 étoiles

Compass Pools est en phase de concrétiser un projet exceptionnel : créer une à débordement à 360 degrés, complètement transparente. Ce bassin offrira ainsi l’impression d’être sans limites. Les baigneurs pourront aussi apprécier une vue exceptionnelle de la ville et les visiteurs de l’immeuble pourront voir de l’intérieur tout ce qui s’y passe, car cette structure sera faite d’acrylique moulé avec des parois et des planchers complètement transparents.

Infinity London sera une piscine de 600 000 litres, accessible via un escalier en colimaçon qui offrira l’accès aux nageurs. Cet escalier tournant leur permettra d’accéder au bassin de l’intérieur. Ce projet très audacieux sera exécuté sur le toit d’un hôtel 5 étoiles. Afin de surveiller le vent, un anémomètre sera installé. Afin que l’eau ne se répande pas dans les rues, un système central géré par un ordinateur. Celui-ci servira aussi à réguler la piscine, qui pourra être chauffée en temps de froid grâce à l’énergie perdue au niveau du système de climatisation du bâtiment.

Des défis importants pour à relever

Ce projet unique en son genre se pose comme un défi important à relever pour Compass Pools. Le concept de l’escalier tournant et installé à l’intérieur devra être très bien réalisé, car celui-ci monte également et permet aux nageurs d’y accéder directement. Le concepteur et directeur technique de la piscine, Alex Kemsley, a déclaré que ce projet engage vers des défis techniques importants. La difficulté principale se situe au niveau de l’accès. La société va adopter le même principe que la porte d’un sous-marin couplé à un escalier tournant en spirale. Cet escalier s’élèvera pour atteindre le bassin lorsqu’un nageur souhaite y entrer ou sortir. Le projet sera mis en oeuvre en 2020.

Publié le 13 juin 2019 à 19:30, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches