Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaBienvenue à Marwen (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Bienvenue à Marwen (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Bienvenue à Marwen est une réalisation de Robert Zemeckis. Il s’agit d’un film dramatique américain qui relate une histoire tirée de faits réels. Mark est victime d’une amnésie totale et cherche par un moyen, bien que singulier, à retrouver ses souvenirs. Etant le premier film que le réalisateur va faire pour le Studio Universal depuis 1992, on s’attend ainsi à un vrai chef d’œuvre. Dans les rôles principaux, on retrouvera ainsi , Eiza Gonzalez.

Synopsis

C’est l’histoire d’un homme qui a complètement perdu la mémoire. Mark Hogancamp a été sauvagement agressé à la sortie d’un bar. Tombé dans le coma, il se réveille avec une amnésie totale. Il ne se souvient de rien du tout. En guise de thérapie pour retrouver ses souvenirs,  il se lance ainsi dans la construction d’une miniature de village.

Il s’agit de la réplique d’un village belge durant la seconde guerre mondiale. Il y met ainsi en scène les figurines des habitants tout en identifiant ses derniers à ses proches, ses agresseurs ou bien à sa propre personne. Etrange manière de procéder, mais personne ne sait si cela va marcher ou non. Va-t-il retrouver la mémoire de cette manière ?

Bienvenue à Marwen est une histoire tirée du documentaire Marwencol réalisé par Jeff Malmberg en 2010. Les deux histoires se basent ainsi sur un événement important de la vie de Mark Hogancamp, à la sortie d’un bar en 2000, il s’est fait tabassé par un groupe de 5 personnes. La raison pour laquelle cela lui est arrivé c’est parce qu’il avait raconté à l’un d’eux qu’il aimait porter des chaussures de femmes. Depuis qu’il a guérit de ses blessures, il s’exprime beaucoup plus librement sur son expression de genre. C’également cette expression de genre, qui fait partie intégrante de sa personnalité qui est exprimé dans le long métrage par le réalisateur. Un film poignant et captivant en perspective.

Date de sorte au cinéma : 2 janvier 2019

Publié le 1 janvier 2019 à 3:41, par :
Chloé

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches