BlogHigh-Tech/WebBikeSpike : Antivol qui retrace ton vélo

BikeSpike : Antivol qui retrace ton vélo

Les gars de chez Bike Spike ont inventé un outil  permettant de retracer son vélo. Aucun cycliste ne veut vivre l’expérience de ne plus retrouver son vélo là où il l’avait attaché et de n’y retrouver que les restes d’une serrure forcée.

Jusque-là, on n’y peut toujours rien, à moins d’investir dans une chaîne de sécurité bien solide à toute épreuve, quoique les voleurs les plus déterminés sauront toujours comment s’y prendre. La preuve, on peut compter plus d’un millier de vélo volés chaque jour en France, soit près de 400.000 vols de vélos par an. C’est là que le BikeSpike devient particulièrement intéressant.

Il s’agit d’un dispositif comprenant un GPS, un accéléromètre et une carte SIM, permettant ainsi de suivre votre vélo à la trace en cas de . Le BikeSpike informe alors son propriétaire en temps réel sur la géolocalisation de sa monture, que ce soit sur le Web ou sur un Smartphone sous iOS ou Android. Le dispositif est si efficace qu’il permet même de savoir si le vélo a été heurté ou si le voleur est tombé lors de sa fuite. Cette option permet également d’alerter vos amis via les médias sociaux dans le cas où vous auriez été victime d’un accident.

A savoir que le projet est encore en cours de financement sur Kickstarter.

Chargement du player …


Via

Publié le 22 mars 2013 à 10:36, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches