Bill Gates reconnait l’erreur dans la stratégie mobile de Microsoft

 Bien que Bill Gates ne soit plus aux commandes, le fondateur n’en reste pas moins un membre important du directoire de Microsoft. Dans une interview accordée à CBS, il évoque les difficultés rencontrées par Microsoft sur le marché du smartphone. Selon lui, la téléphonie en soi a été réussie. C’est la manière d’opérer qui n’a pas permis de prendre le leadership. Étonnamment, il a avoué très directement que la stratégie adoptée était clairement une erreur.
Il est vrai que la part de marché infime de 2,4 % détenu pour Windows Phone constitue un clair indicateur des mauvaises performances de Microsoft. Cette dernière souffre d’un manque d’innovation.

Questionné par la journaliste Charlie Rose à propos de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, Bill Gates ne manque pas de lui apporter son soutien. Il a déclaré que Steve Ballmer et lui-même sont les personnes les plus ouvertes à l’autocritique. Il ajoute que l’an passé, beaucoup de réalisations incroyables ont été faites grâce à la direction de Steve, entre autres le Windows 8 jugé comme la clé du futur, l’amélioration du moteur de recherche Bing, les ordinateurs Surface, la Xbox…
Mais ce n’est pas suffisant. Par ces propos, on comprend que Bill Gates reste impliqué dans les grands axes de Microsoft, tout en menant parallèlement sa mission de philanthrope au sein de la Fondation Bill & Melinda Gates.

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5 réflexions au sujet de “Bill Gates reconnait l’erreur dans la stratégie mobile de Microsoft”

  1. J’ai pas compris le « Web traffic share by mobile phone » ! Quelqu’un peut m’expliquer parce Samsung a vendu beaucoup plus de portable que Apple : Samsung 216 millions et Apple 100 et quelques …

  2. Les ordinateurs/tablettes Surface… Le truc qui a planté dès sa première présentation.

    Non sérieux je crois qu’il faut que vous arrêtiez de vouloir faire des trucs.

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  3. @ follower

    Le graph représente la quantité de données transitant par les smartphones en part de marché. Il ne représentent les part de marché des constructeurs. En gros il y a 2,5 fois plus de smartphones samsung sur le marché par lesquels transitent 2,5 fois moins de données que par les iphones. J’espère que c’est clair :)

  4. @Follower: Le web traffic permet de mesurer l’utilisation réelle de chaque appareil sur internet. Chaque appareil laisse une trace où il passe sur un site internet, et on peut faire des statistiques pour voir à fréquence un type d’appareil est utilisé.
    Samsung a effectivement vendu beaucoup plus de smartphones qu’aucun autre fabricant mais ceux-ci ne sont pas tous forcément optimisés pour aller sur internet ou simplement vendus à des gens qui les utilisent pour aller sur internet, raisons pour lesquelles il peut y avoir des disparités entre les parts de marché calculées sur les ventes et les parts calculées sur le trafic internet.

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