BlogHigh-Tech/WebBittorrent Live débarque en version Beta

Bittorrent Live débarque en version Beta

Annoncé depuis plus d’un an par son créateur, Bram Cohen, l’inventeur du protocole Bittorrent, le Bittorrent Live débarque finalement en version Beta pour tous, à l’occasion du festival South by Southwest (SXSW). Le service se base sur les principes même du protocole Bittorrent, qui est le partage en temps réel par de nombreux internautes. La différence avec le streaming tel que l’on connait jusque-là, c’est que le service s’affranchit ainsi d’infrastructure, de bande passante et de tout ce que cela entraine en termes d’investissement financier. Concrètement, il s’agit donc d’un service de retransmission directe par les gens, pour les gens.

On peut lire sur le blog de Bittorrent Inc :

Pour ceux qui fond de la vidéo via leur mobile ou leur webcam, pour tous ceux qui sont dans l’instant, au cœur de l’action ou non, car tout le monde a besoin de diffuser de l’information ou de les décomposer en temps réel : Bittorrent Live est désormais disponible.

 

Et plus il y aura d’utilisateurs, plus la qualité de la diffusion sera bonne, protocole Bittorrent oblige. Testé en Beta fermée pendant un temps, le service est désormais disponible pour tous par le biais d’une plateforme Web complétée par un guide en ligne. Bien entendu, il ne s’agit encore que d’une version Beta, qui nécessite encore ainsi quelques connaissances techniques pour bien configurer le tout.

Site

Publié le 13 mars 2013 à 12:50, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches