Les rapports sexuels sont des moments de plaisirs normalement partagés entre les partenaires dans un couple. Cependant il y des blessures sexuelles qui restent taboues, surtout pour les femmes et pourtant il est nécessaire d’en parler.

Qu’est-ce que le col de l’utérus meurtri ?

Ceci concerne surtout les femmes. Se blesser pendant les rapports sexuels ressemble à un mauvais scénario d’un feuilleton .Mais les commotions liées à un acte sexuel peuvent être multiples et peuvent se produire de différentes manières même si c’est consenti.

Le col de l’utérus, ou cervix, est la portion du bas utérus. Le col de l’utérus est un col qui sépare le vagin de l’utérus. Il est donc possible pour la femme d’être meurtri sur l’ouverture entre l’utérus et le canal vaginal. Le col de l’utérus meurtri est donc une blessure vaginale.

Cette dernière ne dure pas longtemps, mais cause bien des désagréments et nécessite des soins. Comme le Dr Catherine Hansen dit à Ravishley: « Toute pression ou douleur pelvienne résultant d’un «traumatisme» cervical est temporaire ».

Un utérus meurtri peut causer des saignements anormaux ou même des crampes durant les rapports sexuels. D’ailleurs comme en témoigne Emma McGowan, cela fait vraiment très mal. Selon elle: « C’était comme si quelqu’un me poignardait avec un tisonnier au feu rouge … vous ne voudriez jamais l’expérimenter cela ».

Les différentes raisons à l’origine de lésion sexuelle

Il est possible d’éviter des douleurs liées à une relation sexuelle intense ou extrême. Il suffit d’utiliser du lubrifiant et prendre plus de temps sur les préliminaires. Les blessures pendant les rapports sexuels sont beaucoup plus courantes que ce que vous pourriez penser.

En effet les mutilations que le sexe féminin ou masculin peut subir sont dues à des mouvements répétitifs que les muscles subissent. Citons par exemple l’utilisation de sexe toy qui peut être très dangereuse et peut entraîner des blessures graves comme des fractures du pénis.

Puis il y a aussi la rupture vaginale mais n’est pas très fréquent. Cela arrive généralement parce que le vagin est trop sec avant les rapports sexuels.

Les lésions liées à un rapport sexuel sont nombreuses, mais il est de la responsabilité de chaque partenaire de faire attention. Dans le cas bien sur ou les douleurs sont insupportables il est toujours préférable de voir un médecin.