Blink of an eye : Vivez une descente en ski en un clin d’oeil


En ski alpin, la descente est la discipline la plus exigente. En plus de demander une condition physique hors norme afin de supporter la pression dans les virages ainsi que la vitesse, la concentration est vitale. Aksel Lund Svindal, athlète norvégien, en a fait l’expérience en 2007 quand il s’est gravement blessé suite à une chute. Depuis, il a repris l’entraînement et la compétition.

Blink of an eye, en un clin d’oeil en français, vous propose de découvrir sa préparation et sa descente, descente qu’il effectue en un clin d’oeil. Pas seulement du fait de sa vitesse, mais aussi parce que comme preuve de son intense concentration, pas une fois il ne cligne de l’oeil. Regardez plutôt:

 

Chargement du player …

Et si vous aimez la descente, allez donc voir ici ou 

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Blink of an eye : Vivez une descente en ski en un clin d’oeil”

  1. @Detabazz

    Cela dépend bien sur de la piste. En général, ils atteignent des vitesses d’environ 130 – 140 Km/h et il me semble que la descente la plus rapide est celle de Lauberhorn à Wengen (Suisse), record établit à 160 Km/h ! Un autre paramètre assez incroyable, c’est la descente de la Streif (Kitzbuhel – Autriche) ou la pente maximale est de 85%…

  2. @Detabazz
    85% c’est environ 40 degrés. Donc c’est très impressionnant mais ce n’est pas une pente hors du commun pour une piste noire.

  3. @MisterLol
    Ok pour l’inclinaison ( même si tu trouveras très peu de piste avec cette inclinaison, on ne se rend pas compte mais c est très raide). Ce que je voulais souligner c’est que ces skieurs se lancent a pleine vitesse sur une piste gelée, avec cette inclinaison ils ont accélération de ouf et entament ensuite un saut sur une longueur d’env. 70m. Ce n est pas pour rien que Red bull sponsorise l’événement et que même les meilleurs coureurs flippent avant de se lancer.

  4. Il prend le départ de la course avec comme principal logo RedBull sur sa combinaison, une fois passé la ligne d’arrivée, c’est Generali qui apparait …

    Bizarre non ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard