Un artiste transforme les blocs de béton anti-intrusion de sa ville en œuvres d’art.

David Gray est australien, et fait partie de ces artistes qui aiment apporter un peu de couleurs dans un monde parfois gris. Comme les blocs de béton.

Des blocs de béton colorés d’expression artistique

Ces dispositifs anti-intrusion sont de plus en plus nombreux dans les villes du monde entier. Installés dans les espaces publics, ils sont censés protéger les passants contre les attentats terroristes, à l’instar d’une attaque avec un camion-bélier.

L’Australie n’est pas épargnée par la violence. Au mois de janvier, une voiture a foncé sur la foule dans une rue de Melbourne, faisant six victimes.

Afin de masquer la tristesse qui se dégage de ces blocs de béton, qui ne font que renforcer le sentiment d’insécurité permanente, David Gray a décidé que « ces éléments du quotidien deviennent un support d’expression artistique. » Il leur a offert une nouvelle allure, plus joyeuse et légère, en les customisant avec des toiles colorées cousues à la main. L’artiste espère que d’autres le suivront dans son mouvement, car les rues de Melbourne sont désormais plus jolies et rassurantes.

https://twitter.com/EbonyMcKenna/status/880301868273905665

https://www.instagram.com/p/BV5lTYdFYnY/

https://www.instagram.com/p/BV65BN0HZfL/

https://www.instagram.com/p/BWEjZXRHezE/