Le 3Doodler est un nouveau produit qui révolutionne le domaine de l’impression 3D. Il a été imaginé depuis plus d’une décennie mais commence juste à être développé. Il s’agit du premier et du seul stylo qui imprime en 3D, développé par WobbleWorks.

Le cofondateur Maxwell Bogue décrit leur produit comme pratique et très efficace. En effet, à mesure que l’on dessine avec ce stylo du nouveau genre, de la matière plastique fondue sort de l’embout. Celle-ci est solidifiée instantanément par un système de refroidissement intégré. Ainsi, le 3Doodler peut être utilisé par quasiment toute personne capable de se servir d’un stylo. Il est utilisable sur n’importe quelle surface de base.

En plus de sa grande simplicité d’utilisation, cette petite imprimante 3D se démarque par son prix abordable. Sur un marché où chaque appareil peut coûter jusqu’à 400 euros, le 3Doodler est uniquement proposé à 60 euros. Vous pouvez donc créer vos propres structures 3D sans vous ruiner.

De plus, il n’utilise pas de programmation informatique comme les imprimantes traditionnelles. Il suffit de superposer les couches de plastique selon le design imaginé. Les possibilités de création varient des œuvres d’art, de pièces ornementales, en passant par les bijoux.


Les premières livraisons du stylo 3Doodler seront disponibles en automne 2013, le budget initial était de 25.000 euros (atteint en seulement 1h) et en un jour déjà plus de 313.000 euros.

Chargement du player …


Le projet 3doodler sur kickstarter.