GoPro a enfin trouvé un concurrent à son niveau, avec la nouvelle caméra embarquée de Toshiba. Comme son nom l’indique, Camileo X-Sport est destiné à enregistrer des séquences sportives, avec tout le mouvement que cela implique.

 Il est doté d’un boitier très résistant, lui conférant une étanchéité jusqu’à 60 mètres de profondeur et pouvant endurer les chutes jusqu’à 1,0 mètre. L’appareil est également équipé d’un écran LCD de 5,08 cm, d’un objectif ultra grand-angle, d’une interface LED et d’une télécommande étanche. Pour pouvoir l’embarquer à bord d’un kitesurf, VTT, ski, surf et autre parapente, il est livré avec différents accessoires de fixation.

Outre sa praticité et sa robustesse, le Toshiba Camileo X-Sports est performant au niveau de la qualité d’image. Sa configuration offre une résolution Full HD de 1080p avec un objectif ultra grand-angle.

Il permet d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos, de capturer des scènes d’action en boucle ou même de prendre vidéo et photo en simultanée. L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 1,5 heures d’enregistrement en 60 fps et plus de trois heures en 30 fps. Les données peuvent être transférées via un micro-SD, un micro-USB et un mini-HDMI, ou partagées via la connectivité WiFi.

Toshiba Camileo X-Sports sera disponible en Europe au 4e trimestre 2013 pour 249 euros.