Le message de Stanislas qui a filmé la scène :

Altercation entre soigneurs de l’équipe Sky et badauds durant le Tour de France 2013. A la fin de l’étape 13 finissant en haut du col du Semnoz, une voiture de l’équipe Sky fut percutée par un camping car reculant. Lorsque les soigneurs sortirent pour constater l’incident, ils furent attaqués violemment. Ils n’ont pas répondu aux coups. Surpris par la violence de l’attaque, le choc se lisait sur leurs visages. A la fin, vous pouvez les voir quitter le lieu de l’incident comme conseillé par mon frère (celui avec le sac à dos gris).

Il était le seul parlant anglais et donc capable d’échanger avec les soigneurs. Nous avons entendu beaucoup de slogans et cris anti-Sky, anti-Anglais (ce qui est beaucoup plus grave et désolant), des «tous dopés» et les invitant d’une façon menaçante à rentrer chez eux. Personellement, moi, mes frères et un ami, avons été choqués et dégoûtés par le comportement de certaines personnes, ils ont clairement passé toute la journée à boire (comme nous pouvions le constater à l’odeur 🙂 ) et la chaleur étouffante a échauffé les esprits, rendant les coups de colère plus faciles.

Nous avons fait de notre mieux pour aider les Sky qui étaient clairement en sous-nombre. C’était inattendu et heureusement cela reste très rare, ce fut une très bonne journée passée à supporter tous les coureurs y compris les Sky, de bons souvenirs et Vive le Tour !

Chargement du player …

via