Le recours aux babysitters est très courant dans les familles américaines, aux États-Unis 74% des parents font appel à leur service au moins une fois par mois. Choisir la bonne personne à qui on va confier ses enfants n’est pas chose aisée.

C’est naturellement que l’homme cherche à protéger ses rejetons. Mais cela arrive qu’un(e) babysitter rencontre des parents qui ne s’occupent pas vraiment de leurs enfants, voire les maltraitent. Le pire c’est que ces derniers peuvent ensuite tout mettre sur le compte du babysitter.

Prévenir d’éventuels abus

Dans l’objectif de prévenir tout abus, une garderie a mis en place une politique qui consiste à n’accueillir que les enfants éveillés. Par exemple, si des parents viennent avec un bébé endormi, les employés de la garderie veillent à le réveiller d’abord.

Une ancienne employé a témoigné qu’elle pensait que cette pratique est fait pour aider les enfants au rythme des activités. C’est le jour où elle a vu une grand-mère venir avec un bébé qui ne pouvait pas vraiment se réveiller qu’elle a compris l’importance de ce protocole d’accueil.

Ce jour-là, face à ce bébé qui visiblement n’allait pas bien, son patron a immédiatement appelé les urgences.

Voici l’intégralité du témoignage, cela a fait réagir les internautes qui se sont senti concernés.

« J’ai travaillé au sein d’une garderie, et on m’avait prévenu qu’il ne fallait pas recevoir des bébés qui dormaient sur un siège-auto pour enfant, ou encore des enfants qui dormaient. Ainsi, quand des parents viennent avec un enfant endormi, je les réveille immédiatement, et les font sortir de leur siège d’auto.

Beaucoup de parents n’appréciaient pas, mais c’était la règle. Je pensais que laisser l’enfant dormir pouvait l’aider, jusqu’au moment où une grand-mère venait déposer un bébé qui dormait. Il ne se réveillait pas du tout. Il levait la tête, gémissait et se rendormait. Mon patron a immédiatement appelé le 911, la grand-mère a essayé de calmer en disant : « il a passé une nuit difficile, il est juste fatigué etc… ».

Je savais que ce bébé ne dormirait pas s’il entendait les tapages. Nous avons de la musique et des enfants qui chantaient fort et dansaient. Etant dans le pétrin, la grand-mère s’est enfuit, puis quelqu’un a appelé les parents. »

Appollon: « Il y a eu pire, récemment, les nouvelles ont annoncé qu’un bébé mort a été déposé par ses parents, ils le savaient et l’ont déposé en disant « il dort seulement ».