Le joueur du FC Barcelone Aleix Vidal a été gravement touché à la cheville lors d’un match à Alavès. Le joueur qui a rejoint le Barca en 2015 s’est blessé à la cheville lors d’un tacle du Français Théo Hernandez. Son pied droit reste planté dans la pelouse lorsque le joueur d’Alavès vient contrer le ballon.

L’arbitre n’a même pas sévit sur ce geste ultra dangereux qui a brisé la cheville d’Aleix Vidal. Une blessure qui risque d’être extrêmement compromettante pour le reste de sa carrière.

La vidéo de la blessure d’Aleix Vidal

 

Le joueur a été victime d’une fracture ouverte de la cheville. Son entraineur Luis Enrique a réagit en conférence de presse :

Il est évident que c’est grave mais il faut attendre ce que diront les médecins. Ce n’est rien de bon, c’est clair. Je suis contrarié par la blessure d’Aleix, par la manière dont cela s’est produit et pour ce que cela implique pour lui. Tous les joueurs ont actuellement le même sentiment, même ceux d’Alaves, au vu de la blessure grave d’un collègue. C’est un moment désagréable pour lui, sa famille, tout le monde. Il faut le soutenir et penser au fait qu’il va se rétablir rapidement, qu’il est entre de bonnes mains.