Pour tester ses nouveaux moteurs, ce Boeing 787 Dreamliner suit un plan de vol… en forme d’avion. Une bizarrerie qui l’oblige à traverser les États-Unis de long en large.

Un étrange plan de vol en forme d’avion pour ce Boeing 787

Si vous devez tester les nouveaux moteurs de votre Boeing 787 durant un vol retransmis en direct, pourquoi ne pas suivre un trajet insolite ? C’est probablement l’idée qui a germé dans l’esprit des ingénieurs de la société américaine.

Durant près de 18 heures, ce Boeing 787 Dreamliner a tracé la silhouette d’un avion de ligne dans le ciel des États-Unis. Un plan de vol qui l’a amené à traverser l’espace aérien de 17 États, depuis le nord du Michigan jusqu’à la pointe sud du Texas.

Vous l’imaginez bien, ce vol insolite n’avait pas pour unique ambition de proposer des trajectoires insolites et de brûler du carburant, puisqu’il permettait à la société Boeing de tester ses nouveaux moteurs Rolls Royce en conditions réelles.

En suivant ce plan de vol, le Dreamliner a volé durant 17 heures et 46 minutes, et a parcouru quelques 16.000 kilomètres, un trajet plus long que celui emprunté par le plus long vol commercial reliant la ville de Doha au Qatar à celle d’Auckland en Nouvelle-Zélande.