Camille Cerf dépouillée d'une grosse somme d'argent par l'arnaque à la carte vitale !

Camille Cerf tire la sonnette d'alarme sur Instagram, l'ex-Miss France s'est fait dépouiller une grosse somme par l'arnaque à la carte vitale

Camille Cerf a passé une journée d’Halloween horrible. Non pas à cause de l’ambiance de cette journée, ni à cause de déguisements terrifiants. L’ex-Miss France a été victime de l’arnaque à la carte vitale. Elle s’est fait dépouiller une grosse somme d’argent sans qu’elle puisse réagir. Alors qu’elle est normalement très vigilante. Faites très attention !

Camille Cerf victime de l’arnaque à la carte vitale, elle perd une grosse somme d’argent !

Si certains passent un Halloween terrifiant à cause d’un film d’horreur ou d’une soirée de la terreur, d’autres sont victimes d’une arnaque. C’est la mésaventure qu’a vécu Camille Cerf hier. L’ex-Miss France a été victime d’une grosse arnaque qui sévit en France ces dernières semaines.

Depuis quelques semaines maintenant, la police et la justice ont relevé des milliers de cas de l’arnaque à la carte vitale. Et Camille Cerf en fait désormais partie. L’ex-Miss France s’est confiée à ses fans sur Instagram. La jeune femme a commencé par poster une story dans laquelle elle avoue « Qui vient de se faire avoir par une arnaque à la carte vitale ? C’est moi ! » Dès ces premiers mots, ses fans ont été choqués.

Mais l’ex-Miss France ne s’est pas arrêtée là. Elle a ensuite écrit dans ses storys Instagram « Et 1000 euros parti dans les poches de, je ne sais pas qui… Bien sûr, c’est férié et je n’ai rendez-vous avec mon banquier que demain… J’ai fait opposition à ma carte, mais je ne peux pas annuler la transaction. Je suis vraiment une bouffonne. » Camille Cerf s’en veut beaucoup d’être tombée dans cette arnaque à la carte vitale. Mais elle n’a pas à s’en vouloir, cette arnaque est tellement bien rodée que beaucoup sont déjà tombés dans le panneau.

Quelques instant après, Camille Cerf a décidé de tout raconter dans une vidéo. Cela pourra certainement aider ses fans à ne pas se faire avoir par l’arnaque à la carte vitale.

L’ex-Miss France balance tout sur cette arnaque !

Camille Cerf a passé une journée horrible pour Halloween. Ses fans ont été choqués d’apprendre qu’elle s’est fait avoir par l’arnaque à la carte vitale. Après avoir fait quelques storys Instagram sur le sujet, Camille Cerf a décidé de tout raconter. Et elle tire la sonnette d’alarme pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes.

Camille Cerf a commencé par raconter « Hello, bon, je vous explique parce que ça m’est arrivé alors que normalement, je fais attention […]. Je pensais que j’étais la dernière personne à qui ce genre de truc pouvait arriver et visiblement non donc je vous explique brièvement ce qui s’est passé. » Dans un premier temps, elle est très étonnée de s’être fait avoir par cette arnaque alors qu’elle fait toujours très attention.

Puis, elle raconte comment cela s’est passé.

« J’ai reçu un message d’Ameli me disant qu’il fallait que je refasse ma carte vitale. Ainsi je suis allée sur le site en allant sur le lien. Le site était exactement le même, il y avait même le petit cadenas (au niveau de l’URL N.D.L.R.). J’ai rempli toutes les informations et j’ai payé 99 centimes pour pouvoir recevoir la carte chez moi. Sauf que ce matin, je réponds à appel de quelqu’un qui se présente comme un conseiller bancaire dans ma banque actuelle qui me dit ‘bonjour, vous a été victime à une fraude à la carte vitale. Vous avez procédé à un paiement de 99 centimes sur un site frauduleux se faisant passer pour le site d’Ameli.

Ce n’est le plus grave, à la suite de cette fraude, deux autres paiements sont passés un de 1000 euros et un de 599 euros’. […] vous devrez recevoir une notification de votre banque qui vous demande d’accepter le remboursement du premier et du deuxième pairement’. Donc moi, j’accepte. Et je me dis que cela semble trop bien que je me retrouve déjà remboursée de 1000 euros, que ma banque se retrouve réactive et là, il me dit, ‘on va passer au deuxième remboursement’ et là, je lis le message et je lis que c’est un paiement et pas un remboursement ».

Maintenant que vous savez comment font les escrocs avec l’arnaque à la carte vitale, faites aussi très attention. Cela peut arriver à tout le monde, Camille Cerf était pourtant très vigilante.