Elle avait beaucoup de nausées et un mal de tête terrible, Becki Jo Allen. Elle se doutait bien que c’étaient des symptômes de sa grossesse, elle savait bien qu’à 9 semaines on pouvait ne pas se sentir en forme mais elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui annonce qu’elle attendait des triplés identiques.

triples identique

La jeune maman de 23 ans, originaire de Gateacre, un quartier de Liverpool, a voulu en avoir le coeur net et a alors demandé à faire une échographie précoce où il lui a été révélé qu’elle n’attendait non pas deux enfants mais des triplés !

https://www.instagram.com/p/BCoVe2RobmE/?taken-by=beckijo92

Au magazine Echo elle déclare : « Ca a été le plus grand choc de ma vie ! Nous n’avons pas de triplés dans nos familles, alors c’est venu complètement de nulle part. »

Les trois enfants sont nés à 31 semaines de grossesse par césarienne. Rocco, Roman et Rohan pesaient à peine plus d’un kilo et trois cents grammes et sont restés, comme de nombreux prématurés, pendant six semaines en néonatalogie.

https://www.instagram.com/p/BCu5kkdobhG/?taken-by=beckijo92

https://www.instagram.com/p/BC06J-6IbqI/?taken-by=beckijo92

https://www.instagram.com/p/BCBveGYobrb/?taken-by=beckijo92

Pour les parents, leurs trois enfants n’étaient pas identiques, mais, à force de se voir arrêtés dans la rue et poser la question, ils ont voulu en avoir le coeur net en leur faisant passer un test génétique.

https://www.instagram.com/p/BCViz-yIbkr/?taken-by=beckijo92

La réponse les a figés sur place : les trois enfants étaient bien de vrais triplés, avec un ADN strictement identique, ce qui arrive environ une fois toutes les 200 millions de naissances.

https://www.instagram.com/p/BCkRYlEIbkr/?taken-by=beckijo92

Malgré leur ressemblance flagrante et leur même petite tache de naissance qu’ils ont entre les deux yeux, la mère les différencie très bien. Elle indique qu’elle ne les confond que lorsqu’ils dorment.

https://www.instagram.com/p/BFvpjiCobrp/?taken-by=beckijo92

Ce qui l’aide à ne pas les confondre ? Et bien c’est simple : ils n’ont pas le même caractère et ne sont pas si identiques que ça finalement ! Il suffisait d’y penser.