Bouteilles de vin les plus chères du monde

Alcool le plus cher Dudognon Heritage HENRI IV

Les spiritueux, objets de convoitises

Les alcools, vins, champagnes et autres ne cessent de voir leur côte s’envoler, en France, comme ailleurs dans le monde. L’Asie réclame aujourd’hui sa part de luxe à la française, une aubaine pour les exportations françaises.

 Le Champagne, l’or de France

Le Champagne, qui tire son nom de cette petite région française et pourtant connu partout dans le monde. C’est la boisson synonyme de luxe à la française.  Que ce soit pour fêter un évènement particulier, sur un podium sportif ou pour magnifier une réception, le champagne reste la boisson de référence. Depuis des siècles, le vignobles champenois ne cesse de ravir les amateurs de ce vin pétillant dont les arômes si particuliers sont paraît-il le fruit d’un savoir faire unique au monde. N’attendez plus pour commander votre champagne premier cru !

Le luxe à la française

Les spiritueux français restent très demandés partout dans le monde. Les noms mythiques : cognac, calvados, champagne, etc. sont autant de références inégalées qui savent régaler les palais des amoureux de la vie. Leur côte reste forte et c’est aujourd’hui un secteur, ambassadeur du luxe à la française, qui ne connaît la crise et qui exporte le plus gros de sa production à l’étranger.

Lire la suite

Tuxboard