La nouvelle Desperados voit sa robe changer pour une série limitée dont la conception a été originalement pensée par 9ème Concept, le collectif d’artistes qui fête ses 15 ans de collaboration avec la marque avec cette Random Edition.

La ligne de production la plus créative !

9ème concept revisite la ligne de production en la transformant en une oeuvre artistique composée de plusieurs expériences qui donneront à la bouteille un look final abouti.

Ils sont partis du principe de la Machine de Rube Goldberg pour concevoir le design de cette Despérados en édition limitée.

Le collectif artistique a utilisé de nombreux matériaux complètement insolites pour leur système, des presse-agrumes, au boomer ou encore un shaker.

Les étapes de coloriage de la bouteille

La bouteille vide de tout dessin part sur la ligne et va subir quelques expériences, du Spray avec de la couleur jaune, pulvérisée à travers un pochoir en mouvement, puis marquée par un tampon (Stomp) de voleur rouge et enfin le Boomer qui envoie une peinture blanche à la bouteille.

La bouteille avant et après le passage sur la ligne de création

La bouteille collector sera disponible dès le mois d’octobre.

Pour les fans de chiffres, voici les impressionnants pour la création de cette opération :
– 365 jours de développements
– 60 jours de construction de la ligne de création artistique
– 15 corps de métiers différents
– 75 bouteilles testés sur la ligne, dont nous possédons la 16ème édition, qui ne passa pas l’étape du tampon.

– 1 semaine de tournage pour filmer l’expérience
– 620.000 bouteilles produites

Making Of