Notre envoyé spécial anonyme du jour a réalisé un don de sperme. Pour Tuxboard, il vous raconte comment cela se passe !

Qu’importe les motivations de chacun, proches en difficulté, altruisme du seigneur, sollicitations pour des dons sauvages refusés, envie de laisser une trace de notre passage sur cette planète (et pas que la goutte dans le caleçon), envie de transmettre la vie, de ne pas se sentir stérile ni inutile donc de ne pas se sentir un mec impuissant parce qu’on n’a pas d’enfants…

Toutes les motivations sont discutables, louables, critiquables, on en n’a à rien à branler, (quoique), ca fera des parents heureux, à eux de gérer l’amour, les sentiments, l’éducation, la filiation, …

On laissera donc les rageux critiquer l’anonymat du don, qui avancent l’irresponsabilité du geste en avançant la naissance d’orphelins de l’identité biologique… on s’en bat lec’ ! Qu’ils donnent avant de critiquer, nous ne sommes que 300 à 350 donneurs en France, 20 sur Rhône Alpes.

Sacrée aventure moderne en tous cas, parcours du combattant après presqu’un an et demi de process : psychologue, recherche de dates avec le secrétariat, disponibilités personnelles,… Ça n’a pas l’air mais on se fait chier la tebi quand même pour établir 6 à 10 recueils selon tes capacités à produire ton jeune jus.

Allez, c’est parti, j’arrive pour la dernière fois à l’hôpital mère enfant de Lyon, au service de PMA, le CECOS, c’est marrant comme nom, mais MOUILLOS ça aurait été plus dans le vrai.

Comme à chaque fois, direction le secrétariat, en évitant de croiser le regard d’un hypothétique couple en attente, je m’étais fait avoir à la première visite, je me sens un brin dévisagé en passant dans les couloirs ou devant les salles d’attente bondées.

La sympathique secrétaire me mène jusqu’à « la cellule », il va bien falloir les libérer pourtant ces petits têtards. Le protocole est toujours affiché sous forme de sympathique BD, je me désinfecte les mains, je me désinfecte le bout, rinçage au sérum phy, je sèche le bazar avec les compresses stériles et je commence à battre les œufs en neige malgré ce téléviseur  resté perpétuellement en veille. Merci à ma 4G et à mon smartphone. Et je ne change pas de main, je sens que ca vient, je vise le gobelet sans toucher les bords, mission impossible vue la taille du démonte pneus. Et BIM, un bon lait caillé en production, du bio, du frais et je referme tout ça avant que ça parte directement au frigo.

Le médecin me convoque pour le bilan final de mes recueils, spermogramme positif, bonne mobilité, nombre de paillettes en quantité, caryotype sans maladie génétique, tout va bien. Je fais une dernière prise de sang pour finaliser, et checker la sérologie, tout sera clean, c’est jusqu’à 10 enfants selon les critères de bioéthique qui peuvent découler de toute cette mise en branle.

Le don de sperme, faut pas s’en foutre, alors DONNEZ !!