Il s’appelle Christophe, il a 34 ans et c’est un fan de LEGO et de montagnes russes.

Cet habitant de Douai dans le nord souhaitait réaliser une maquette de montagne russe fonctionnel, qu’il pouvait facilement ranger et modifier. Il nous détail son parcours :

Mon choix s’est alors tourné vers le systeme LEGO, avec une contrainte, utiliser uniquement les pièces de la marque danoise et ne pas les modifier (tordre ou couper).
En 2015, J’ai rejoins le « Lego User Group » Ch’ti LUG pour pouvoir commencer mon projet, l’exposer et le faire évoluer.
Ma dernière création contient plus de 10 000 pièces dont 2500 connecteurs « Lego Technic » qui forment le circuit.

La hauteur est de 110 cm, le parcours un peu plus de 19m de longueur et sa surface au sol 2,4m². Le grand huit est entièrement automatisé comme un vrai, avec attente du train au quai pour chargement et déchargement des personnes… L’automate utilisé est la brique programmable EV3 de Lego.

J’ai aussi réalisé un parc d’attraction pour mettre en valeur ma réalisation.

Les manèges du parc sont pilotables par les visiteurs lors des expositions. Le grand huit plus le parc occupent une surface de 3,75m par 1,6m soit 6m².

Si vous aimez ses créations, vous pouvez retrouver Tofe59 les 20 et 21 Octobre à Valenciennes dans le Nord et les 24 et 25 Novembre pres de Bordeaux à Saint-Jean-d’Illac.

Mes 4 plus belles réalisations LEGO

Début 2016 mon premier grand huit exposé photos


Fin 2016 le 1er looping https://www.youtube.com/watch?v=pqf0f5gwH7Q

En 2017 avec un départ par propulsion

Et ma dernière création en 2018

Ce qui est bien avec les Lego, c’est que malgré sa simplicité, on doit réfléchir aux mêmes contraintes que pour un vrai rollercoaster et faire des recherches à ce sujet est très plaisant surtout lorsqu’on arrive à avoir le résultat souhaité.

Bravo Christophe pour cette passion et ce talent. Qui veut grimper à bord pour un tour ? 🙂

Toi aussi tu as une passion et tu veux mettre en valeur ton travail, contacte nous !