Un problème qui cause des désagréments pour les propriétaires de l’iPhone 5S s’est vite tourné en mécontentement, car comme son nom l’indique, le smartphone devrait être synonyme d’avancée technologique. Pourtant, il se trouve que l’iPhone 5S présente un Blue Screen of Death. Une source d’interpellation, car la plupart des utilisateurs n’arrivent pas à résoudre ce bug. Ceci serait dû à la suite iWork (iMovie, iPhoto…), et l’écran bleu se présente dès que vous tentez d’ouvrir une des applications.

Le fameux Blue Screen of Death s’invite alors dans votre écran qui vous laisse pantois. En rappel, Apple avait proposé la mise à jour 7.0.2 de son nouveau système d’exploitation, pour résoudre un problème similaire lié à l’écran de verrouillage. Les internautes souhaitent alors un nouveau patch et ont saisi la firme de Cupertino, Apple devrait diffuser sur ses terminaux la version 7.0.3 de l’iOS, pour satisfaire les propriétaires d’iPhone 5S, et pour la résolution de ce fameux problème.

En attendant cette solution, d’autres ont trouvé qu’il suffisait de désactiver la synchronisation icloud pour les applications Numbers et Keynote,  pour ne plus voir provisoirement cet « écran bleu de la mort ». Si cela ne vous tente pas, il faudra alors attendre la sortie du correctif de la Pomme.

Par ailleurs, des spécialistes affirme que l’iPhone 5S présente deux fois plus de bugs que l’iPhone 5 et 5C, mais qu’il ne faudrait pas en faire un drame car la version haut de gamme a connu des changements profonds, notamment avec le processeur A7 et la nouvelle architecture qui permettent la gestion 64 bits. Donc, il faudra attendre la sortie de nouvelles mises à jour pour avoir une version stable sans problèmes.