Afin de fêter ses 18 printemps, un fan prénommé Anthony est allé assister à un concert des Foo Fighters du côté de Toronto (Canada) et le jeune homme a été invité par le leader du groupe pour jouer de la batterie sur scène.

Pour se faire remarquer, Anthony avait préparé une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « It’s my birthday, can I play drums ? » (« C’est mon anniversaire, je peux jouer de la batterie ? »)

Dave Grohl a vu le panneau, demande au jeune homme à monter sur scène et donne son accord en disant : « tu as intérêt à ne pas te rater ». Le fan se jette alors dans les bras de Taylor Hawkins (le batteur du groupe) qui lui laisse sa place.

Anthony propose au leader de jouer Best of You mais le chanteur répond : « Tu ne joueras pas cette chanson, c’est la dernière que nous allons jouer ce soir. Nous avons une chanson qui s’appelle Big Me, tu connais cette chanson ? C’est la plus facile, si tu la rates, tu ressembleras à un putain de connard. Prêt ? »

C’est alors que le morceau se lance et le jeune homme de 18 ans se débrouille plutôt bien. Lorsque la chanson est terminée, Dave Grohl ne peut que saluer le talent de son l’un de ses fans : « c’était bien mec ». Installé sur un trône de guitares, le rockeur le prend dans ses bras et lui demande de dégager de la scène en rigolant.

Le jeune homme a parfaitement joué durant sa prestation et a ensuite reçu accolade et compliment de la part des musiciens.