Five Nights at Freddy’s bat tous les records de 2023 pour un film d'horreur

Le nouveau film d'horreur Five Nights at Freddy’s fait un carton plein et bat déjà des records au box-office !

Five Nights at Freddy’s a conquis le public ! Le nouveau film d’horreur sorti en novembre 2023 bat des records au box-office. Voici ce qu’il faut retenir.

Five Nights at Freddy’s : le film à ne pas rater

Si vous êtes un grand fan des films d’horreur, alors vous allez adorer Five Nights at Freddy’s ! Cette production sortie il y a quelques semaines seulement est déjà un véritable phénomène.

C’est en effet un des succès les plus inattendus au cinéma cette année. Signé Emma Tammi, une parfaite inconnue du monde du 7ème art, Five Nights at Freddy’s fait couler beaucoup d’encre !

En effet, le film est déjà en tête du classement des longs-métrages d’horreur de l’année. Au box-office, la production d’horreur a déjà battu de nombreux records.

D’après le Parisien, Five Nights at Freddy’s a déjà rapporté quelque 300 millions de dollars dans le monde. Alors que le budget du film ne dépasse pas les 20 millions ! Un exploit notable donc pour cette petite production qui entre dans l’histoire du cinéma.

D’ailleurs, c’est aussi un très bel exploit pour Blumhouse, sa maison de production. Celle-ci a confirmé que le film était tout simplement l’œuvre la plus rentable de son histoire !

Pourtant, elle a de grandes productions à son actif. Comme Insidious, Halloween ou encore American Nightmare. Sachez que Five Nights at Freddy’s a connu le meilleur week-end d’ouverture pour un film d’horreur en 2023.

C’est aussi le meilleur week-end d’ouverture en période d’Halloween depuis 10 ans ! Ce record était détenu par le film Shrek. Qui n’était pourtant pas un film d’horreur.

De nombreux records battus

Five Nights at Freddy’s fait donc beaucoup parler de lui. Le film a d’ailleurs battu le record de la plus grande ouverture d’horreur mondiale de l’année 2023.

Il a ainsi devancé de grosses productions mondiales. Notamment The Nun II avec son box office mondial de plus de 85 millions de dollars. Le nouveau film Five Nights at Freddy’s fait encore mieux avec 132 millions enregistrés lors de son premier week-end.

Si ce succès est notable, c’est aussi parce que le film est la plus grande ouverture nationale jamais réalisée pour un film d’horreur produit par une femme ! Eh oui. Emma Tammi, bien qu’inconnue au bataillon jusque-là, s’est distinguée à travers la réalisation de cette production à succès.

D’un autre côté, le succès du film au cinéma aurait pu être moindre. Surtout que celui-ci est aussi sorti sur une plateforme de streaming, Peacock, en même temps.

Five Nights at Freddy’s est donc aussi un vrai succès pour les versions hydrides d’Universal et Peacock. Ce nouveau film n’a pas eu de mal à battre les suites de la célèbre franchise Halloween.

Enfin, le film se place comme le film d’horreur le plus rentable au monde. Autant dire qu’il fait le bonheur de son équipe de production. Mais d’ailleurs, de quoi parle-t-il ?

Il faut savoir que le film est inspiré d’un jeu vidéo du même nom. La production reprend en effet l’histoire originelle.

Mike, un trentenaire est encore traumatisé par le kidnapping de son petit frère quand il était enfant. Il devient gardien de nuit dans une pizzeria. Mais l’endroit va très vite révéler ses mystères.

Le Freddy’s a fermé à la suite de plusieurs disparitions d’enfants. Depuis, le lieu est hanté par les esprits qui prennent possession des robots à l’effigie d’animaux. Le plus célèbre étant Freddy Fazbear.