La technologie, cette nouvelle descente aux enfers. Pour poursuivre sa collaboration avec le magazine Humanoïde, l’agence Gloryparis lance une campagne décalée pour le magazine qui titre pour ce nouveau trimestriel : La technologie est l’opium du peuple.

Ils ont imaginé la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur : Netflix, Windows, Twitter, Instagram, Apple… transformé en NetfixWindose, #HaschTag de Twitter, l’Ingram et la CaM d’Apple.

Selon Arnaud Le Bacquer, co-directeur de l’agence Gloryparis, « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’adopter un ton décalé et provocateur ».

Les autres affiches décalées :

Le message des créateurs du magazine Humanoïde est clair : « La technologie est la nouvelle drogue à la mode. À consommer avec modération, diront certains, mais une chose est sûre: lire notre magazine ne comporte aucun danger ».