Hyperloop One dès 2020 (à Dubai)

Hyperloop, le nouveau moyen de transport par air comprimé en capsule, nous dévoile ce que serait un voyage à bord en 2020. Nous sommes dans les Emirats Arabes Unis, à Dubaï précisément, où l’on voit ce Hyperloop One voyager. La société Hyperloop One vient de parapher un accord avec l’Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï pour étudier la construction d’un système de transport futuriste à grande vitesse.

On découvre qu’il ne faut que 12 minutes à cet homme à travers la capsule pour parcourir les 120 km, alors qu’il en faut 3h pour le bus ou 48 minutes en avion !

temps-de-transport-hyperloop-one-system

La personne embarque dans ce « pod », un petit salon de 4 sièges, qui intégrera la capsule (appelé transporter dans cette vidéo) pour le voyage.

pod-hyperloop-one

La capsule est alors propulsée dans le tube à pleine vitesse :

tuyaux-hyperloop-one-system

La capsule Hyperloop One est arrivée à destination et les « Pod » peuvent sortir afin de rediriger leurs voyageurs vers le lieu convenu.

capsule-arrivee-station-hyperloop-one-system

Le « Pod » pourra aussi emprunter le réseau routier. Hyperloop One System nous dévoile un nouvel aspect de l’offre qu’ils pourront proposer, avec ce service qui pourrait supprimer les taxis à terme.

le-pod-hyperloop-one-peut-aussi-rouler-sur-la-route

On a tellement envie d’être déjà en 2020 !