C’est un petit événement dans l’émission American Ninja Warrior. Le célèbre parcours d’obstacle à la difficulté XXL vient de voir deux participants terminer pour la première fois les 4 étapes du défi lors de la finale qui se déroulait à Las Vegas.

Isaac Caldiero American Ninja Warrior

Depuis les débuts en 2009, la meilleure performance était d’atteindre la troisième étape. Pour la saison 7, Isaac Caldiero s’élance tout d’abord et passe les 23 obstacles des trois premières étapes. Le premier à le faire depuis 7 saisons. Ensuite, c’est Geoff Britten qui l’imite et le rejoint pour l’épreuve ultime. Cette dernière consiste à grimper l’équivalent de 8 étages à la corde en 30 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=snLerQo-2Z4

C’est Geoff Britten qui commence à grimper et arrive en haut. La pression est donc sur les épaules d’Isaac Caldiero qui réussit à grimper avec 3,6 secondes d’avance sur le temps de Geoff Britten. C’est donc Isaac Caldiero qui remporte la finale et au passage un joli chèque d’1 million de dollars.

De son côté, Geoff Britten repart les mains vides mais fier quand même d’avoir terminé le parcours.

American Ninja Warrior n’est pas uniquement réservé aux hommes. Les femmes aussi peuvent se distinguer comme Kacy Catanzaro qui était devenue la première femme à terminer un parcours lors des qualifications.