Jean-Pierre Foucault accuse cette mutuelle très connue de l’avoir “viré” à cause de son âge

Jean-Pierre Foucault est très en colère contre sa mutuelle ! Il l'accuse de l'avoir viré à cause de son âge !

Suite à ses problèmes de santé, Jean-Pierre Foucault a eu de gros problèmes avec sa mutuelle ! Il l’accuse de l’avoir viré à cause de son âge !

Jean-Pierre Foucault évoque ses problèmes de santé

Depuis la dernière élection Miss France, Jean-Pierre Foucault se fait très discret. Et pour cause ! Il a eu plein de problèmes de santé.  À 75 ans, l’animateur de Qui veut gagner des millions ? Il a été victime de deux arrêts cardiaques consécutifs.

Comme Michel Drucker, il souffre de problèmes de cœur. C’est lorsqu’il est rentré chez lui à Carry-le-Rouet que ses soucis de santé se sont manifestés. Il raconte ainsi :

« Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours. Ils m’ont alors indiqué de ne plus bouger. »

Fort heureusement, les sapeurs-pompiers ont pris soin de lui. Son premier arrêt s’est produit dans le jardin. Puis le deuxième a eu lieu pendant qu’il était aux urgences. Face à l’ampleur de la situation, Jean-Pierre Foucault a donc dû rester en soins intensifs.

Et ce, avant de commencer sa convalescence. «En fait, j’avais un stent qui s’était bouché donc j’ai subi une opération pour le déboucher puis j’ai eu trois semaines de rééducation à Hyères. »

Cela tombe très mal, car il a de nombreux projets ces derniers temps. En effet, cette année encore, il sera le présentateur de Miss France 2024 sur TF1. Soit le 16 décembre prochain. Et ce n’est pas tout !

Car il sera aussi en tournage dans le sud de la France pour France 3. Dans Meurtres sur la côte bleue, il joue le rôle de Marc Venci, un architecte du patrimoine.

Le présentateur en colère contre sa mutuelle

Il explique à TV Mag que cette aventure le ravit au plus haut point. « J’en ai parlé à TF1 qui a eu la grande élégance de me permettre de le faire. Mais maintenant que je dois apprendre des textes, alors que je ne l’ai plus fait depuis ma scolarité ».

« Je me demande pourquoi j’ai dit oui ». Fort heureusement, Jean-Pierre Foucault est très courageux. Il s’est reposé pour se remettre sur pied.  « Tout va bien. J’ai l’aval de la médecine du travail, des assurances et le mien parce que je me sens bien »,

Ce jeudi 9 novembre 2023, le présentateur de TF1 s’est exprimé sur la plateforme X (anciennement Twitter). Il est très en colère contre sa mutuelle. Et pour cause ! Il l’accuse de l’avoir viré en raison de son âge !

“Merci à La Mutuelle Générale qui vient de me virer après 30 ans ! Certainement trop âgé !”, dit Jean-Pierre Foucault. Avant de poursuivre : “Mon problème de santé cet hiver a dû être fatal ! (pas pour moi) mais pour eux”.

Suite à ce coup de gueule, La Mutuelle Générale a donc réagi en commentaire : “Soyez rassuré, vous bénéficiez toujours des avantages de votre contrat, aucune résiliation n’est effective. Comme indiqué par téléphone, le courrier vous a été adressé par erreur et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser”.

L’ex-star de Qui veut gagner des millions a donc mis de l’eau dans son vin !  “Dont acte, merci pour votre réactivité et merci à tous ceux qui, ici, m’ont apporté leur soutien. L’affaire est close.”

Une chose est sûre, Jean-Pierre Foucault ne se laisse pas faire !