Le jeune sportif britannique Kieran Reilly, âgé de 20 ans, a fait son entrée dans le livre des records en ajoutant un demi-tour à un triple backflip déjà époustouflant. Il réalisé le premier backflip triple flair en BMX.

https://www.youtube.com/watch?v=5qaCRcbT0m0

Huit mois après sa première tentative, il nous explique comment il a réussi.

J’ai commencé à l’essayer en mai 2021. Nous avons eu un bloc d’environ deux semaines pendant lequel j’ai essayé d’apprendre le triple saut périlleux à partir de zéro, puis de le filmer. Je me suis lancé en pensant que ça allait être la même chose que de passer d’un simple flair à un double, ce qui n’était pas aussi difficile, mais je ne pouvais pas me tromper davantage.
Kieran Reilly s’entraîne à faire un triple flair dans une fosse en mousse à Asylum Skatepark.
Il a fallu quatre jours de tentatives dans une fosse en mousse pour mettre au point le triple flair.
J’ai passé les trois ou quatre premiers jours à les essayer dans une fosse en mousse – il m’a fallu deux jours juste pour comprendre la rotation et ensuite deux jours pour la régler et la rendre bonne avant de l’essayer sur une réception légitime. Nous avons également dû modifier la rampe d’accès – le quart de tuyau d’origine ne mesurait que 3,5 mètres de haut et j’ai vite compris que je ne pouvais pas faire le tour avec ça. Nous avons ajouté un pied et je me rapprochais un peu plus. En fin de compte, nous avons ajouté deux autres pieds au total [ce qui en fait un quarter pipe de 3,81 m (12’6″)] avant que ce soit assez bon pour le faire sur une vraie rampe. Nous avons également ajouté une extension de six pieds (1,83 m) à l’enroulement pour plus de vitesse.