Le piratage d’HBO en début de semaine dernière a permis aux hackers de mettre la main sur l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones. le leak est désormais en ligne.

L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones fuite sur la toile

Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, la chaine HBO a été victime d’un piratage sans précédent avec plus d’1 téraoctet de données subtilisées. Selon les analystes, le piratage d’HBO pourrait être 100 fois pire que celui de Sony Pictures.

Et comme le craigniez la chaine américaine, les hackers ont bien réussi à mettre la main sur le script et le fichier vidéo de l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones. Il s’agit de la suite des aventures de « Game of Thrones », qui sera disponible (en toute légalité) lundi prochain à 4h00 du matin, sur OCS.

A l’origine, ils avaient promis d’en dévoiler plus, et il semblerait que les hackers aient finalement mis leurs menaces à exécution en partageant l’épisode complet en ligne ce vendredi 4 août via Google Drive.

Le fichier ayant cependant été rapidement été supprimé par Google :

Complete name                    : Game Of Thrones S07E04
Format                                   : MPEG-4
Format profile                      : Base Media / Version 2
Codec ID                                : mp42 (isom)
File size                                  : 291 MiB
Duration                                 : 52 min 6 s
Overall bit rate mode            : Variable
Overall bit rate                       : 781 kb/s
Encoded date                          : UTC 2017-08-03 13:07:08
Tagged date                             : UTC 2017-08-03 13:07:08

Le fichier vidéo proposé adopte un format en basse résolution et on peut y voir la mention « for internal viewing only« , synonyme de fichier uniquement destiné à une utilisation interne dans les locaux d’HBO.

Ce n’est pas la première fois que HBO doit faire face à un leak. En 2015, les premiers épisodes de la saison 5 de GoT avaient déjà fuité, même si cette fuite relevait alors d’un acte de malveillance interne.

Cette fois-ci, c’est une brèche de sécurité que les hackers ont exploité.

Les puristes attendront ce weekend pour découvrir la suite des aventures de Jon Snow et de sa bande.