Linus Morales Food Picture

Linus Morales est un photographe suédois de mode et de publicité. Il nous propose ici un détournement des marques de luxe comme Chanel, Fendi, Louis Vuitton ou encore Gucci.
La représentation de cet univers inaccessible par des produits de tous les jours. Deux concepts diamétralement opposés qui s’associent ici pour un très beau travail graphique. Food Picture.

Le toast by Louis Vuitton

Louis Vuitton est une marque de maroquinerie de luxe française. Créée en 1854, sa valeur est de 26 milliards de dollars. Louis Vuitton est la dixième marque la plus influente du monde. Le prix d’un paquet de pain de mie est de 0,52 €.

Louis Vuitton Linus Morales

 

Le poisson pané by Fendi

Marque italienne de prêt-à-porter créée en 1925, Fendi est aujourd’hui une marque de luxe reconnue dans le monde entier. Karl Lagerfeld est le directeur artistique. La marque réalise un chiffre d’affaires d’environ 170 millions d’euros. Le prix d’une boîte de poissons panés est de 1,08€.

Fendi Linus Morales

 

La viande by Gucci

Gucci est une société italienne de prêt-à-porter de luxe. Fondée en 1921, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,56 milliards d’euros en 2013. Le prix de deux côtes de porcs est de 1,79€.

Gucci Linus Morales

 

Les saucisses by Chanel

Chanel est une entreprise française de haute couture et de prêt-à-porter. Sa création date de 1910. Son chiffre d’affaires est d’environ 6,3 milliards de dollars. La barquette de 4 saucisses de Francfort est à 2,20€.

Chanel Linus Morales