La classe G est la catégorie tout-terrain de Mercedes-Benz. Ce véhicule utilitaire sport, appelé plus communément SUV (Sport utility vehicle) équipé de 4 roues motrice et devenu emblématique pour la marque avec ses lignes angulaires. Mais tout risque de changer en 2025, avec le Mercedes-Benz Ener-G-Force Concept présenté au salon de Los Angeles. On se rapproche de l’aspect du Range Rover Evoque et du nouveau Ford Explorer,  avec des formes en courbes plus fluides, des énormes pneus montés sur des jantes de 20 pouces.
La révolution se trouve sous capot avec un moteur à pile à combustible qui alimente électriquement les 4 roues motrices.
Le Ener-G-Force se montre beaucoup plus respectueux de l’environnement en n’émettant plus aucun gaz carbonique. De l’eau est transportée sur le toit et se voit par la suite transformée en hydrogène, ce qui finit par produire de l’électricité. De quoi permettre une autonomie de 800 kilomètres !
Côté électronique, il utilise une nouvelle fonction Terrascan qui scanne l’environnement de la voiture à 360 degrés et adapte l’amortissement, la réaction moteur et la transmission en fonction du terrain. L’idéal pour voyager sur Mars.

 

La futur police de Mars