Olhar Bom De Bola Bresil


Christophe Simon (reporter photographe de l’Agence France Presse au Brésil), Tony Barros (photographe brésilien) et Nadine Gonzalez (une Française qui travaille dans une école de mode dans des quartiers défavorisés) ont encadré et formé plus de 18 enfants de la favela de la Cité de Dieu à Rio de Janeiro. Ces jeunes qui ont reçu un appareil chacun ont appris le métier de la photographie durant 5 mois pour des séances de 3 à 4 heures, chaque week-end.
Leur principale mission était de photographier leur quotidien autour du thème principal du football, en vue de la Coupe du Monde. Au total, plus de 70 photos ont été retenues et le résultat est exceptionnel.

Je pensais que les gamins allaient me faire découvrir leur cité, mais c’est moi qui leur ai ouvert les yeux sur leur communauté. Leur cité, ils me l’ont racontée avec leurs photos.

Olhar Bom De Bola Bresil favela

Olhar Bom De Bola Bresil favela 1

Olhar Bom De Bola Bresil favela 2

Olhar Bom De Bola Bresil favela 3

Olhar Bom De Bola Bresil favela 4

Olhar Bom De Bola Bresil favela 5

Olhar Bom De Bola Bresil favela 6

Olhar Bom De Bola Bresil favela 7

Olhar Bom De Bola Bresil favela 8

Olhar Bom De Bola Bresil favela 9

Christophe Simon, photographe de l’Agence France Presse (AFP) vivant au Brésil, a voulu voir le foot brésilien par les yeux des enfants de la favela de la Cité de Dieu à Rio. Deux fois par semaine, depuis un an, il retrouve une dizaine d’enfants pour un atelier photographique. L’ADP leur a offert une dizaine d’appareils Nikon avec pour mission de photographier leur pays sous les auspices du Dieu football. Ce très beau film raconte leur histoire.

Le court-métrage de 14 minutes d’Olhar Bom De Bola (Regard sur le beau jeu)

Chargement du player …

 

Ou ici en HD

 

Crédits images