Panasonic vient d’annoncer son nouveau produit : l’APN bridge Lumix DMC-FZ70, le petit frère de la gamme Lumix ou encore le successeur du FZ60. Et il s’agit là d’un successeur digne de ce nom, car le Lumix DMC-FZ70 embarque un capteur de 16,1 MP et une lentille de 20mm capable d’offrir un zoom 60x (1200mm), surclassant ainsi à la fois le FZ200 et le FZ60 (zoom 24x).

Il faut dire que le principal argument de cet appareil, c’est son superzoom qui est d’ailleurs le plus long que l’on ait vu sur le marché. On peut aussi dire qu’il est plus long comparé à la majorité des autres caméscopes full-size.

Par ailleurs, l’enregistrement vidéo HD plafonne à 60 images par seconde pour des résolutions de 1080 et 720p. L’appareil embarque aussi un stabilisateur d’image optique motorisé pour vous aider à avoir de meilleures qualités de rendu, aussi bien pour les photos que pour les films. Vous avez aussi des microphones intégrés certifiés Dolby pour le son stéréo, un moteur d’image Venus permettant un mode rafale (9fps, limité à 3 photos à chaque coup). Cela sans oublier les filtres, les télé-convertisseurs, le mode auto intelligent, etc.

En tout cas, le Lumix DMC-FZ70 offre de très belles performances. A titre de référence, vous pourriez capturer dans les moindres détails le logo sur un ballon de foot même en étant loin des lignes de touche. Son optique très grand angle offre aussi de très belles photos de paysages panoramiques (idéal aussi pour les photos de groupe).

Le Panasonic Lumix DMC-FZ70 devrait arriver le mois prochain avec un prix de 400 euros environ.