Saviez-vous qu’une piqûre de fourmi pouvait provoquer une douleur comparable à celle d’une balle de fusil ? Pour que vous en ayez la certitude, le YouTuber Hamish a tenté l’expérience en essayant un rituel de la tribu des Amazones, rituel portant le nom de « Bullet Ant Gloves ».

En quoi consiste-t-il ? L’objectif de ce rituel est de plonger ses mains dans des gants contenant des fourmis balle de fusil, également appelées Paraponera. Pourquoi portent-elles ce nom là ? La raison est simple : la piqûre d’une de ces fourmis est comparable à celle d’une balle de fusil. D’une violente intensité au départ, la douleur est la pire que l’homme puisse connaître, cette dernière pouvant perdurer jusqu’à 6 heures.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo qui suit, Hamish va s’essayer à ce rituel (destiné à l’origine aux garçons au moment de la puberté). La douleur est si forte et importante que ce dernier est incapable de résister et même de danser lorsque les membres de la tribu l’invitent. Finalement, seul un passage chez le médecin le calme grâce à une petite dose de morphine.

Vous l’aurez compris, ne vous approchez pas de ces fourmis balle de fusil ou vous aurez très mal !