Têtes de Listes Européennes 2009 (UMP, PS, Modem…)

Les têtes de listes aux élections européennes 2009 par parti politique. Les élections européennes de 2009 se dérouleront du 4 au 7 juin 2009 dans les 27 États membres de l’Union européenne. Le nombre de députés sera de 736 don 76 en France.
Têtes de liste pour l’UMP aux Européennes
Michel Barnier (Ile-de-France)
Joseph Daul (Est)
Dominique Riquet (Nord-Ouest)
Dominique Baudis (Sud-ouest)
Françoise Grossetete (Sud-est)
Jean Pierre Audy (Centre)
Christophe Bechu (Ouest)
Maurice Ponga (Outre-Mer/ Pacifique)
Marie – Luce Penchard (Outre- Mer / Atlantique)

Les têtes de liste des autres partis dans la suite.

Lire la suite

NPA Nouveau Parti Anticapitaliste

NPA, rien à voir avec Nulle Part AIlleurs. NPA est le parti qui remplace la LCR (Ligue communiste révolutionnaire) dissoute ce matin. Le Nouveau Parti Anticapitaliste est donc le nouveau parti de Olivier Besancenot et des ultras gauchistes ultra anticapitalisme.

Quelques explications sur ce nouveau parti politique.

Sur le site du NPA :

Le NPA est un mouvement politique en cours de constitution. Plus que jamais, au moment où la triple crise économique, sociale et écologique s’approfondit et s’accélère, notre but est de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l’ère du profit, rompre avec le capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique et égalitaire, féministe et écologiste.
La LCR et Olivier Besancenot ont proposé de construire un nouveau parti pour résister à Sarkozy et au Medef, lutter contre ceux qui exploitent, précarisent, détruisent l’environnement. Un parti qui permette d’en finir avec le racisme, le sexisme…

La lutte sera dure…en attendant 2012.

Lire la suite

Tuxboard