Pascal Praud au plus mal obligé de quitter son émission sur Cnews

Pascal Praud n'est pas au top de sa forme ! Sur son compte X, il se dit très souffrant. C'est la raison pour laquelle il est absent de Cnews

À force de prier pour la démission de Pascal Praud, les internautes ont-ils exaucé leur rêve ? Ce dernier est absent de Cnews depuis des jours. Il prend enfin la parole !

Pascal Praud : bientôt la fin pour l’animateur ?

La carrière de Pascal Praud n’a jamais été aussi instable ! Après avoir longuement été critiqué pour son mauvais comportement avec ses invités et chroniqueurs, l’animateur se retrouve dans un gros scandale.

En effet, il n’a pas hésité à exprimer sa position dans le conflit Israelo – Palestinien. Le compte Zoé Sagan a même sorti une ancienne vidéo, dans laquelle le présentateur de Cnews interdit à son chroniqueur de prendre la défense de la Palestine.

Le titre de la vidéo est le suivant : . «Les hommes de télés devraient savoir que ce qui se dit hors antenne est quand même filmé et que leurs employés peuvent à tout moment transmettre les off. Ici, découvrez le vrai visage du “journaliste” Pascal Praud».

C’est une vidéo qui a eu le don de choquer les internautes ! «Si tu pouvais ne pas défendre les Palestiniens à l’antenne, ce serait bien hein», lâche-t-il. Sous le choc, le chroniqueur rétorque : «Je ne défends pas les Palestiniens

Pascal Praud lui répond : «Tu dis que tu les comprends.» Une autre chroniqueuse défend alors le chroniqueur : «Non il n’a dit pas dit qu’il les comprenait, il a expliqué la situation

Alors Pascal Praud s’emporte : «Ils veulent tuer Israël, les Palestiniens. C’est la réalité, c’est un Etat qui veut tuer Israël.» Des propos destestables pour le chroniqueur qui le reprend encore en plateau :

«C’est aberrant de dire ça, Pascal Vous savez qu’on n’est pas d’accord.» Pascal Praud lâche ainsi : «Mais vous êtes bon quand même (…)Mais vous êtes juif.»

L’animateur touché par la grippe

Et ce n’est pas tout ! Car Pascal Praud a été humilié devant la France entière, suite au sketch humoristique de Malik Bentalah. L’animateur l’aurait si mal pris qu’il aurait donc porté plainte donc le jeune homme.

Depuis, Pascal Praud se fait discret ! Ce lundi 27 novembre, le journaliste n’a pas pu assurer son rendez-vous sur CNews où il dirige L’Heure des Pros quotidiennement. C’est Laurence Ferrari qui a pris sa place. Elle explique qu’il est souffrant.

Dans son introduction, elle explique ainsi : « Bonjour à tous et bonjour à toutes, bienvenue dans L’heure des pros. Aujourd’hui, l’ami Pascal Praud est souffrant, c’est donc moi qui vais tenter, tenter de le remplacer, dans cette belle émission. »

« Au nom de toutes les équipes, je lui adresse toute notre amitié car je pense qu’il nous regarde et surtout on souhaite tous qu’il se rétablisse très vite pour revenir au sein de sa famille CNews« .

Après être resté silencieux, Pascal Praud a donc pris la parole. Ce mardi 28 novembre au matin, il a donc expliqué sur X (anciennement Twitter), qu’il est souffrant. « La grippe est là ! Hélas ! ».

Il explique qu’il ne retournera pas en plateau tout de suite. Avant de rassurer ses fans : « Mais ses effets diminuent. Merci pour les messages de prompt rétablissement. Prenez soin de vous« .

Ce matin, l’animateur a donc été remplacé par Eliot Deval, qui avait déjà assuré sa place lundi soir entre 20h et 21h. Alors la question se pose, s’agit-il vraiment d’une simple grippe ?

Ou Pascal Praud souffre-t-il de son manque de popularité après le sketch qui ne le met pas en valeur ?