La nouvelle tendance en Asie est : Les Potato Party ou plutôt un rassemblement où le but est de se gaver de frites. Des adolescents commandent des proportions gigantesques de frites, ils les répartissent sur plusieurs tables entre plusieurs plateaux, et ne mangent uniquement que les frites.

Les chaines de fast-food, comme McDo se retrouvent souvent bloquées avec des commandes uniques de frites. Du coup, ils prennent plusieurs minutes à préparer les frites, certains partons de l’enseigne ce sont même plaint.

Ces adolescents, qui pensent faire une bonne affaire en ne mangeant que des frites à 1 euro, et qui sont poussés par les réseaux sociaux Facebook et Twitter à en faire toujours plus pour faire parler, se retrouvent dans une surenchère.

Tout à commencé au centre d’Okayama au Japon, mais les Potato Party touchent maintenant la Corée du Sud. Le phénomène de se régaler avec de la graisse et du sel n’est pas prêt de s’arrêter.

Après le concours collectif a plus de 250 euros pour plus de 13.000 Calories. Il y a aussi les concours individuels avec l’achat de 23 grandes frites pour une personne.

Composition des frites McDo :

Pommes de terre, mélange de graisse de bœuf et d’huiles partiellement hydrogénées (gras de bœuf et huile), peuvent contenir glucose, pyrophosphate,et acide de sodium. Elles sonr ensuite cuites dans un mélange d’huiles animales et végétales (gras de bœuf et huile, citrate monoglycérique, gallate de propyle, propylèneglycol).

Ce sont donc des frites surchargées en graisses et traitées avec des antimoisissures et autres conservateurs. Le seul avantage de ces frites est qu’elles sont microbiologiquement propres.

Via