Rubbee, voilà un nom fort sympathique pour ce kit électrique qui peut être monté sur n’importe quel vélo, pour un prix assez abordable. Les vélos électriques coûtent souvent très chers (environ 2.000 euros), et quelques fois, ils ont un look qui laisse à désirer. Pourtant, il reste intéressant de pouvoir compter sur un moteur électrique qui vous assistera lorsque vous manquez de punch pour pédaler (par exemple dans les montées). Le constructeur britannique propose alors sa solution, le Rubbee, un moteur électrique qui peut se fixer en quelques secondes sur n’importe quel type de bicyclette, et cela pour 800 euros simplement.

https://www.youtube.com/watch?v=5MVzVTrF9X4

Quelques détails à propos du Rubbee : le kit se fixe à la tige de la selle du vélo. Il comporte une roue en caoutchouc qui vient alors se coller à la roue arrière du vélo pour la faire tourner. Avec sa batterie de 20.000 mAh, une puissance de 800W et un poids de 6,5 kg, le Rubbee propose une bonne autonomie de 25 km, avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 25 km/h, contrôlable via un sélecteur à placer sur le guidon (cf. vidéo). Par ailleurs, il faudra compter 2 heures pour une recharge complète. Quant au look, le Rubbe est assez discret, en prenant la place d’un porte-bagage arrière. Le Rubbee s’avère alors très pratique surtout pour ceux qui utilisent le vélo comme moyen de locomotion pour aller au travail. Ils peuvent facilement l’installer ou le désinstaller, le recharger au bureau…

https://www.youtube.com/watch?v=XC3WUcHqAZ8

Actuellement, le Rubbee est encore au stade de projet Kickstarter. Si ce kit vous intéresse, vous pouvez participer à son financement et passer une précommande pour 800 euros. Mais faites vite, car il reste un peu moins d’un mois ! Les premières livraisons sont prévues se faire vers le mois de novembre. Par contre, il faudra que votre vélo n’ait pas de porte-bagage ni de garde-boue à l’arrière.