Bouygues Telecom : du rythme et de l’innovation pour un inoubliable Noël

La fête de la fin d’année s’approche ! Pour cette occasion très spéciale, Bouygues Telecom en partenariat avec BETC Paris fignole son spot. Ayant un cible non déterminé, il s’agit d’une séquence racontant la relation du père-fils : dès la petite enfance jusqu’à l’âge adulte. Puisqu’on est dans l’ambiance de Noël, c’est également le thème. Cette … Lire la suite

Ce spot nous plonge dans l’enfer des réfugiés à travers les yeux d’une fillette

Deux ans après Most Shocking Second a Day Video (voir la vidéo), l’association britannique Save The Children a dévoilé la deuxième partie de sa campagne sur les ravages psychologiques de la guerre civile en Syrie sur les enfants. On retrouve la même petite fille, avec deux ans de plus, et l’histoire commence en Angleterre… en … Lire la suite

« Enlevez vos fourrures, portez votre humanité », le spot choc de l’association PETA

La star de la pop Sia s’est alliée à l’association PETA pour un spot vidéo qui parodie un défilé de mode dans lequel des animaux sont des mannequins portant des morceaux de corps d’humains. La vidéo met en scène un phoque « créateur de mode » portant de la peau humaine, et encourage ceux qui regardent le … Lire la suite

Luc Besson parle de sécurité routière et des dangers pour les enfants qui vont à l’école

Le réalisateur français Luc Besson a tourné un spot sur la sécurité routière pour la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile. Un film court de 3 minutes qui tentent d’expliquer les risques et les dangers sur la route pour les enfants qui vont à l’école. Chaque jour, 500 enfants meurent en étant percutés par des voitures … Lire la suite

« Le rugby se joue à 66 millions » : le spot de la FFR pour la Coupe du Monde 2015

A un mois du début de l’édition 2015 de la Coupe du Monde de rugby, la FFR a dévoilé sa nouvelle campagne intitulée « Le rugby se joue à 66 millions ». Le film de moins d’une minute met en avant des joueurs professionnels, des amateurs, des dirigeants, des bénévoles, des arbitres ou encore des passionnés. Le … Lire la suite

Comment mettre son bateau à quai LIKE A BOSS

A l’approche des grandes vacances, un homme va vous montrer comment mettre son bateau à quai LIKE A BOSS. Au lieu de choisir un spot choquant, l’organisation non-gouvernementale norvégienne AV-OG-TIL a joué la carte de l’humour afin de faire de la prévention contre l’alcool. Le spot met en scène un couple en train de boire … Lire la suite

D’ici 2100, 90% des plages auront disparu si nous ne faisons rien

Surfrider Foundation Europe est une Organisation Non Gouvernementale qui a pour but de protéger et mettre en valeur les cours d’eau, les lacs et rivières, les océans, les vagues ainsi que le littoral. L’association a diffusé un spot de sensibilisation pour tenter d’alerter et inverser (peut-être) la tendance causée par la montée du niveau de … Lire la suite

La police de Lausanne utilise l’humour noir pour lutter contre l’inattention des piétons

La police de Lausanne (Suisse) a lancé un spot de prévention routière dans le but de diminuer le nombre d’accidents impliquant les piétons. Pour ce faire, elle a mis en scène un homme qui nous parle d’un certain Jonas, un jeune homme qui va réaliser un tour de magie malgré lui, avec l’utilisation de son … Lire la suite

Love Boat, attention à la drague en pleine mer

Même si certaines personnes n’aiment pas la publicité, il y a cependant quelques spots qui méritent toute notre attention. Des délires créatifs et des univers déjantés qui transforment un message publicitaire en véritable expérience télévisuelle. C’est le cas ici avec un spot pour Centraal Beheer, une compagnie d’assurance néerlandaise. Un homme et une femme sont … Lire la suite

Ok Go maître de l’illusion d’optique pour une marque chinoise

Si vous ne connaissez pas de nom le groupe Ok Go, vous connaissez sûrement leur esprit créatif très original pour pondre des clips venus d’ailleurs. Souvenez-vous de leur performance sur des tapis de course.Leur travail semble être apprécié jusque dans l’univers de la publicité puisque une marque chinoise de meubles a voulu les avoir pour … Lire la suite

La magie de Noël, un film de Mathieu Amalric pour la sécurité routière

la magie de noel mathieu amalric securite routiere

La sécurité routière a l’habitude de préparer des spots marquants pour pousser les automobilistes à être responsable. Pour le dernier sport, elle a fait appel à Mathieu Amalric. Ce dernier a réalisé un court métrage de 5,30 minutes sur le thème du téléphone au volant intitulé La Magie de Noël. En plein Noël, pendant l’ouverture … Lire la suite

La ville de Montréal lutte contre les incivilités

Pour lutter contre l’incivisme, la ville de Montréal (Québec) a décidé de diffuser quatre vidéos montrant des types d’incivilités. La Charte montréalaise des droits et responsabilités reconnaît aux citoyennes et aux citoyens des droits et des responsabilités, dont le civisme. Conçue par et pour les citoyens, c’est en quelque sorte un contrat social visant à … Lire la suite

Les vieux feraient mieux de rester chez eux !

Grâce à sa filière domicile, la Croix-Rouge française accompagne chaque année 50 000 personnes, dans le respect de leurs habitudes de vie et leur choix de continuer à vivre chez elles. Pourtant, si les besoins augmentent, le secteur subit de plein fouet une crise à la fois économique et structurelle. La Croix-Rouge française a décidé … Lire la suite

Tuxboard