Streaming: bonne nouvelle la date officielle de sortie de Max by HBO en France

HBO Max arrive en France ! La plateforme de streaming de Warner Bros Discovery a récemment parlé de son arrivée sur le territoire.

Amateurs de streaming, vous êtes au bon endroit ! Récemment, Warner Bros Discovery a annoncé l’arrivée prochaine de Max, le petit dernier du groupe HBO.

Les sites des streaming ont le vent en poupe

Les géants du streaming comme Netflix, HBO et Amazon Prime Video ont pignon sur rue. Toutes ces entreprises de divertissement proposent des services de streaming en ligne à des abonnés du monde entier.

La plus ancienne de toutes n’est autre que Netflix. Fondée en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph, la firme est devenue l’un des plus grands services de streaming au monde.

Elle a été la première à proposer une vaste bibliothèque de films, séries télévisées, documentaires et autres contenus originaux et sous licence. Netflix se dit connu pour ses productions originales primées telles que Stranger Things, The Crown ou encore House of Cards.

HBO est loin d’être en reste. Lancé en 1972, ce dernier était à la base, un réseau de télévision par câble et satellite américain qui s’est depuis étendu au streaming avec HBO Max.

HBO se veut d’ailleurs réputé pour produire des séries télévisées de haute qualité, notamment Game of Thrones, The Sopranos, Westworld et Chernobyl.

Chaque semaine, HBO Max propose une large gamme de contenus, y compris des films, des documentaires. Des émissions pour enfants et des séries originales. Et ce, en plus du contenu HBO.

Max se fait une place au soleil

Souvenez-vous. L’année dernière, les fans européens se sont ravis de l’arrivée de Max. Une fusion entre HBO Max et Discovery + et qui s’annonce comme une nouvelle plateforme de streaming.

L’an passé, certaines séries telles que Game of Thrones, The Last of Us, Succession ont été retirées du catalogue des chaînes payantes OCS. Bien que ces séries aient été disponibles via un pass Warner, payant sur Prime Video d’Amazon, elles n’étaient plus visibles.

Désormais, elle sont accessibles au public européen sur une seule plateforme. La plateforme de streaming sera disponible dans 22 pays à partir du printemps 2024, notamment dans la Scandinavie, les Pays-Bas, la péninsule ibérique et l’Europe de l’Est.

Bien que la date exacte d’arrivée en France et en Belgique n’a pas fait l’objet d’une précision lors du lancement de Max, plusieurs séries sont attendues. Surtout une nouvelle adaptation d’Harry Potter.

De plus, une mini-série française, spécialement conçue pour Max sera bientôt disponible. Il s’agit de La mythomane du Bataclan, portée par la comédienne Laure Calamy.

La date de sortie du site de streaming Max en France connue

Après des mois de spéculation, les Français connaissent enfin la date d’arrivée de la plateforme Max en France. En effet, le patron des services de streaming et de jeux de Warner Bros. Discovery a annoncé que la plateforme de streaming sera disponible avant les Jeux Olympiques de Paris en juillet prochain.

Bien que la date précise n’ait pas encore été officiellement communiquée, cette nouvelle offre est très attendue dans le paysage audiovisuel français. Elle proposera toutes les plus grosses productions HBO.

Le catalogue français n’est pas encore dévoilé, mais on peut s’attendre à retrouver des programmes très appréciés tels que Game of Thrones, Succession, The White Lotus. Mais aussi Euphoria et The Last of Us.

Auparavant, ces programmes étaient donc seulement disponibles sur Prime Video via le pass Warner. Les modalités de cohabitation entre les deux plateformes restent toujours à définir.

La plateforme Max sortira le 21 mai dans d’autres territoires, mais pas en France, toujours selon Warner. Quant aux prix des abonnements Max en euros, ils n’ont pas encore fait l’objet d’une divulgation pour le territoire européen.

Ils se verront prochainement annoncés avant le lancement en France. Un abonnement avec publicités pour deux appareils simultanés en full HD se verra proposé.

Un autre, basique, sans publicités pour deux appareils simultanés en full HD avec téléchargement et visionnage hors connexion, pourra se voir choisi. Enfin, un premium sans publicités avec tous les avantages sera disponible à la vente.