On a enfin des info plus concrètes quant à la sortie de Taxi 5. D’abord annoncé pour janvier 2018, Le film arrivera finalement le 7 avril en avant-première à Marseille, puis le 11 dans le reste de l’hexagone.

« C’est quoi vos p’tits bolides, là ? »

Si le film a été écrit et sera réalisé par Franck Gastambide, la star des Kaïra devrait également reprendre le rôle de Frédéric Diefenthal. Son compère de Pattaya, Malik Bentalha, devra lui succéder à Samy Naceri. Cependant, ce dernier pourrait bien aussi être de la partie.

« Qui vous dit qu’il n’y sera pas ? » demandait Gastambide au journal La Provence. « Je ne peux pas en dire plus. Il ne tient pas le premier rôle.

Tout laisse indiquer que le premier Daniel pourrait bien revenir faire une petite apparition en tant que guest. Vous voilà officiellement teasé.

Pour compléter le casting, on verra également Moussa Maaskri, qui campera le rôle d’un « flic forcément bizarre!« .

« On se prend pour Schumacher ? »

Le tournage débutera dès le mois de juin 2017, dans l’habituelle cité phocéenne.

« On va passer dans le Panier, sauter des escaliers, peut-être même plonger dans le Vieux-port. » affirme Gastambide.

Le film devrait être très attendu. Si le 4e opus de la série était passé quasiment inaperçu, le premier est toujours culte en France. De plus, le prochain compte bien être à la hauteur de son héritage, puisqu’il sortira donc pour l’anniversaire de l’épisode original. 10 ans jour pour jour !

Pattaya et les Kaïras ayant tous deux obtenu un honnête succès, on fait désormais confiance à la vision humoristique de Gastambide. Cependant, on espère également un effort de réalisation concernant les obligatoires cascades et courses-poursuites.

Maintenant que Luc Besson, que beaucoup jugent sur le déclin, a passé la main, c’est surtout une vague de fraîcheur et de renouveau que les fans attendront. Peut-être à l’image de certaines vieilles franchises américaines, qui tentent (avec un succès relatif) de faire du neuf avec du vieux. Jurassic Park, Mad Max, Terminator, Alien, la mode est au reboot de l’autre côté de l’Atlantique ! Alors pourquoi pas en France ?

De toute manière, il était temps de passer la cinquième…