Le réalisateur Sameh Zoabi a mis en scène un film de comédie parlant d’une histoire assez étonnante dans Tel Avive on fire. Il parle d’un jeune homme qui participe dans une série bien célèbre pour les arabes et qui se voit avoir des contraintes par un membre des forces de l’ordre tout en sachant que de nouvelles idées pourraient lui être d’un très grand avantage. Seulement cela ne dure pas bien longtemps. Kais Nashif, Lubna Azabal, Yaniv Biton, constitueront les principaux acteurs dans le film.

Synopsis

L’histoire se passe à Israël et parle donc de Salam, le jeune homme de 30 ans qui est d’origine Palestinienne et qui vit dans la fameuse ville de Jérusalem. En ce moment il fait partie de l’équipe affecté au tournage d’une série très populaire dans les pays arabes puisqu’il y est stagiaire. Et cela constitue vraiment le fond de l’histoire.

Etant un membre de l’équipe pour la réalisation de cette série il y a des possibilités pour lui d’être intégrer comme un vrai membre permanent dans ce groupe de tournage. Et dans son quotidien, pour aller prendre son poste au sein de ce groupe il doit passer par un check-point assez difficile d’accès car son lieu de travail se trouve à Ramallah.

Pour cette fois-ci, on peut dire que c’est un jour particulier, parce qu’il se fait arrêter par un officier Israélien qui se trouve être une personne dont le feuilleton « Tel Aviv on fire » est l’un de ses préférés. Prétendant être le scénariste de la série bordée de succès, il se fait relâcher mais en échange l’officier Assi qui l’a arrêté lui impose des scénarios.

L’officier attend alors des résultats mais le jeune homme n’est encore qu’un stagiaire dans la réalisation alors évidemment ce qui va se passer sera bien différent de ce que chacun attend.

Date de sortie au cinéma : 03 Avril 2019

Tel Aviv on fire streaming VF (film complet HD)