C’est le 31 mars 1997 que la BBC diffusait pour la première fois la désormais très mythique série pour enfants : les Teletubbies. Le générique s’ouvrait sur un soleil bébé levant, qui riait et qui fascinait déjà les tout-petits. Mais à quoi ressemble-t-il aujourd’hui ?

Une série incompréhensible

Les parents et ceux qui ont été petits à la fin des années 90 le connaissent très bien. C’est un bébé aussi iconique que celui de Cadum, puisqu’il s’agit de celui des Teletubbies (qui reprennent ici du Die Antwood).

Lorsque la série était diffusée pour la première fois, elle a dérouté de nombreux adultes qui ne comprenaient pas bien ce qui se jouait sous leurs yeux et ce que faisaient Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po, ces étranges créatures aux couleurs vives qui évoluaient dans une prairie vallonnée et verte.

Et pourtant très rapidement le succès a pris. Au total ce sont 365 épisodes de 25 minutes qui ont été tournés. Et c’est un bébé, Jess Smith qui ouvrait le bal.

Un casting à l’hôpital

Aujourd’hui le bébé a 22 ans. Pourtant on la reconnait assez bien. Visage encore poupon, grands yeux clairs, c’est bien elle.
Lors du tournage du générique Jess avait alors 9 mois.
Elle avait été castée à l’hôpital alors qu’elle était en train de se faire peser. Les producteurs cherchaient un bébé souriant. Ce serait elle.

 

Pour le tournage, elle avait été installée devant un miroir dans lequel se reflétait l’image de son père qui faisait son possible pour la faire rire.

On a connu l’identité de ce bébé que bien plus tard. C’est seulement en 2014 que Jess Smith a dévoilé son identité.