Avec les évolutions technologiques récentes  et les composants de plus en plus performants, il devient possible d’atteindre un degré de photoréalisme hallucinant en ce qui concerne les films d’animation pré-calculée.

third seventh cgi

Nous vous avions parlé récemment du moteur graphique Unreal Engine 4 qui équipera les jeux de demain, et qui atteint une qualité graphique impressionnante pour un moteur « temps réél« . Dans la vidéo qui suit, nous allons nous intéresser cette fois à un film de 12 minutes réalisé par Alex Roman et intitulé « The Third and the Seventh« .

L’homme a utilisé les puissants logiciels de création suivants : 3D Studio Max, Vray, Adobe Photoshop et After Effects.

Il en résulte donc cette vidéo incroyable de réalisme. Vous visiterez ainsi une bibliothèque, un cinéma, et une nature verdoyante absolument magnifique.

Les textures sont d’une finesse diabolique, les modèles 3D ultra-détaillés, les effets volumétriques comme la fumée ou la poussière d’une précision jamais vue, et les éclairages hallucinants. L’auteur a même reproduit les effets de focale propres aux caméras par souci de réalisme.

Encore un peu de patience avant de voir débarquer un tel degré de photo-réalisme dans le jeu vidéo.